Soucis avec mon ex conjoint pour les droits parentaux

Lacox - 9 mars 2017 à 17:03
doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 9 mars 2017 à 18:08
Bonjour, je suis séparée du père de ma fille et j'ai eu la garde.Nous avons tous les deux les droits parentaux et lui un droit de visite à l'amiable et une droit d'hebergement un wd sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Ma question est la suivante, ai je le droit de faire prendre le bus scolaire à ma fille sans son accord. dans quel cas suis je dans l'obligation de lui demander son accord en ce qui concerne ma fille.. je suis inquiète car il me harcèle pour des banalités de ce genre.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

votre ex n'a pas son mot à dire sur les moyens de transport de votre fille sur votre semaine de garde, vous faites ce que vous voulez a partir du moment ou ça ne met pas votre fille en danger, pour résumer il n'a rien a dire sur vos choix du "quotidien".
mon ex a voulu m’empêcher d'emmener mon fils en WE en Europe, ça a bien fait rire mon avocate qui m'a rassuré direct..
bon courage.
0
doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 16 567
9 mars 2017 à 18:08
Bonjour antireac,

la réaction de votre avocate est étonnante car il est tout à fait possible et légal d'empêcher la sortie du territoire d'un mineur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774

Cordialement
0