Divorce non noté sur acte de naissance

Résolu/Fermé
depuis2002 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - Modifié le 19 févr. 2018 à 09:33
 pouna - 8 mars 2017 à 10:19
Bonjour,
Je suis divorcée depuis avril 2002.
En septembre 2009 j'ai eu la désagréable surprise en recevant mon extrait d'acte de naissance ,de voir la mention "mariée à ...."
J'ai donc contacté l'avocat qui s'est occupé de mon divorce et m'a dit faire le nécessaire.
Mais en date de juin 2010, cette mention mariée apparait toujours...
Je voudrais savoir qu'elle est la procédure efficace pour faire transcrire mon divorce sur mon acte de naissance
merci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour..
Il me semble que tu dois amener la copie du Jugement de Divorce accompagné du Livret de Famille à ta Mairie qui transmettra le tout à la Mairie concernée (Celle du mariage..). Téléphone ou rends visite à TA Mairie pour confirmation (J'ai fait ainsi et en moins d'un mois tout était réglé..).
Souvent les Avocats 'oublient' de finir le travail mais ne manquent jamais d'adresser des Mémoires d'Honoraires au Client.. Pire! Parfois la signification n'est pas faite!
A+
51
depuis2002 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 15:19
merci pour ce conseil !
puisque les relances à l'avocat de l'époque,qui n'a pas oublié d'encaisser, ne donnent rien.
je vais allé voir avec la mairie. mais je n'ai pas de livret de famille ,....car pas d'enfant
à suivre...
0
Re:
Moi qui croyait qu'on avait un Livret de Famille lorsque l'on se mariait.. En cas de divorce on redonne un Livret me semble t'il.. Vois avec ta Mairie, Service Etat Civil..
Parfois les renseignements obtenus ne sont pas fiables.. Tu peux sonner le 3939:
https://www.service-public.fr
A+
0