Récupérer le trop versé de PA

FRD29 Messages postés 1 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je paie 300€ de pension, jugement rendu en mai 2014, calculs basés sur un droit de visite minime (militaire à Toulon, l'enfant 8ans habite chez sa mère à Brest).
J'ai été muté à Brest et j'y ai emménagé et aout 2015. Depuis je prends mon fils 1 weekend sur 2 et la moitié de toutes les vacances.
J'avais demandé à mon ex un arrangement à l'amiable en demandant une rectification de mes droit de visite (pour que ce soit clairement noté 1 weekend/2 et moitié des vacances) et de baisser la pension de 300 à 200E. Elle m'avait envoyé ...

J'ai envoyé un formulaire au TGI, une semaine avant l'audience mon ex l'annule (motif visiblement légitime). Aujourd'hui, 8 mars 2017, je paie toujours 300e, j'attends une nouvelle convocation qui tarde à venir.

La question : puis-je récupérer le trop versé calculé sur tous les mois depuis que j'ai emmenagé et je prends mon enfant ?

Mon ex gagne autant que moi, le coût d'école du petit + activités + garde les mercredi (que mon ex n'a pas à payer car le petit reste chez la grande mère) = 1600€ année je comprends 800€/parents soit 70€/mois. Je sais qu'il y a d'autres frais à ajouter mais ca ne justifie pas 300€/mois !

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bonjour,

Il faut en faire la demande au juge

ce sera lui qui décidera au moment du jugement, en fonction de la situation, si il vous accorde le changement de pension alimentaire à compter de votre demande ou à compter du jugement.
0