Différents types de tutelle

TUTO31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 08:34
 Clara 64100@hotmail.fr - 8 mars 2017 à 01:17
bonjour,
nous entamons(ma mère et les 3 enfants) une procédure de mise sous tutelle pour mon père (81 ans, Alzhiemer). Ma question est : peut on choisir quelle tutelle nous souhaitons? nous avons lu qu'il existait une tutelle famililae simplifiée et une tutelle familiale totale.
Une tutelle familiale totale avec tuteur subrogé permettrait-elle aux enfants de continuer la tutelle si il y avait disparition précoce de notre mère.
Les démarches sont elles différentes?
merci pour votre réponse!

1 réponse

Clara 64100@hotmail.fr
8 mars 2017 à 01:17
J ai eu une tutelle depuis 7ans et le jour des 16ans de ma fille je ne touchais plus rien par la CAF m'a tutelle m'a fait s avoir que mon loyer était inpayer de 4000€ que je devrais reprendre la relève de la dette car la tutelle prenais fin aujourd'hui j ai du accélérer ma dette en payant le minimum en sachant que je suis sur le RSA et en attente de mon dossier d handicapées ne pouvant pas donné entièrement mon loyer l'huissier à t il droit sur 2000€ de loyer me saisir mes meubles en ayant fait une demande de relogemenrt depuis 3ans sur un logement plus petit vivant avec ma fille et mon petit fils de 4 mois je voudrais connaître les modalités pour me défendre en vous remerciant
0