Separation enfant

elliot1981 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 15:27
doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 9 mars 2017 à 16:02
Bonjour,

Je suis en couple depuis presque 3 ans et nous avons une fille qui va avoir 2 ans.

Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, nous vivons en concubinage et notre fille porte les deux noms.

Moi je suis prpopriétaire d'une maison que j'ai acheté seule en 2008. Lorsque je l'ai rencontré j'atais en cdi, puis je suis tombée enceinte. Je travaillais 12h par jour avec 4 heures de transport par jour! Oui oui des journées de 16h!!!
A l'arrivée de notre fille j'ai dit stop. je suis donc au chomage passant de cdd de remplacement en remplacement.

Lui il avait toujours vécu chez maman jusque 33 ans. Il a pourtant une fonction de cadre et gagne bien sa vie. Il n'a jamais vecu seul ou en couple avec quelqu'un. Quand je suis tombé enceinte, il est donc venu vivre chez moi.

Notre couple bat de l'aile depuis un moment car c'est quelqu'un qui ne parle pas, ne communique pas, jamais un mot ou un geste tendre, ne prend aucune initiative à la maison, bref on reste ensemble juste pour notre fille j'ai bien l'impression. Il est toujours sous l'emprise de sa mere, il va toujours la voir quand je suis pas la , sa mere est une grande bouche possessive, d'alleurs ses 2 autres filles sont en froid avec elle!!! bizarremment!!!!

Je touche 800 euros par mois et lui 2000! Il ne paie pas de loyer car le crédit est à mon nom (normal je dirai), il a charge tous les mois la nourriture. Tous les 2 mois l'edf et tous les 6 mois l'eau! Il ne paie plus d'impot car ma flle est declaré sur lui bref tranquillle la ie pour lui! Je presice que nous n'avons pas de compte commun mais chacun son compte.

Bref, je me demene pour trouver un travail et avoir un salaire au smic minimum. Hier je decroche enfin contrat dans un camping comme employé de menage pour 8 mois, peut etre l'autre saison pour fi ir peut etre a terme en CDI. Certes en saison haute, je vais trvailler les week end d'avril à octobre. Mais en saison basse je ne travaillerai pas les week ends.

Toute contente je lui annonce la nouvelle. Ce qu'il me réponds: "donc les vacances cet été ces mort quoi!!!" Heu j'avoue je suis restée un peu sur le cul!! je lui dis qu'on ira au sport d'hiver pas grave. réponse: "oui mais c'est plus cher".

Et d ela c'est parti en sucette. Il a commencé a me reprocher que je ne pensais qu'a moi, qu'on ne partagereai plus rien car je bosse les week end, ( en meme temps ca fait bien longtemps qu'on partage plus rien! donc ca changera pas grand chose) puis qu'apres en gros je pensais pas à ma fille.

Que de toute facon, il partirait seule sans moi avec ma fille cet été! La je lui ai dit non hors de question que ma fille parte sans moi.

Il est pas foutu de savoir quand elle a de la fèvre, il me dit qu'elle va bien alors qu'elle a vomi,... bref je ne suis pas du tout rassurer.

Puis il insistait et la et je lui dit que non sinon je vais à la gendarmerie. Et la il me sort qu'il s'en fou de toute facon on sera separée donc il pourra partir sans problème.

je suis restée sur le cul.
Si on se separe c'est le genre a retourner vivre chez mamam et ne pas se prendre d'appart pour avoir un toit a lui avec sa fille.

je suis perdue, qu'il parte lui perso je m'en fou car franchement je suis pas heureuse, mais j'ai peur de perdre mon bébé. J'ai pas confiance en lui lorsqu'elle est malde et sa mere ne peut pas la porter suite a des pb de santé.

Que dois je faire? saisir le JAF? je veux la garde de ma fille e que lui l'est un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

complètement perdu j'avoue.

1 réponse

doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 16 567
9 mars 2017 à 16:02
Bonjour,

faites une demande de garde auprès du juge des affaires familiales en demandant donc la garde principale, et un droit de visite et de garde classique pour le père et aussi vous demanderez une pension alimentaire. Si le père est d'accord, vous n'aurez pas trop de problème mais il se pourrait qu'il demande une garde plus importante.

Ne le prenez pas mal, mais toute l'histoire de vos désaccords n'a pas grande importance par rapport à la question posée.

C'est votre maison, donc déjà vous n'aurez pas de problème de partage de bien. Vous êtes chez vous.
0