Je ne peux plus vivre avec ma mère

Résolu
JadeRichard Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - Modifié le 20 avril 2017 à 19:48
tipanda974 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 09:06
Bonjour, voilà j'ai 17 ans et 18 ans dans 5 mois.
Je vis seule avec ma mère et mon père est décédé c'est donc elle qui a la garde exclusive. Le problème c'est que nous ne nous entendons pas. Dernièrement les conflits sont venus du fait qu'elle n'apprécie pas mon copain: au point de l'insulter et de le menacer. Elle menace de me mettre dehors mais je ne veux pas aller chez qqun de la famille car chaque fois on demande à ma mère lorsque je suis invitée à sortir et avec la position qu'elle tient si ça arrive ma vie sociale va devenir inexistante. Qui plus est vu l'approche de ma majorité l'emancipation ne servirait à rien. Néanmoins je ne peux plus supporter de vivre avec elle parce qu'elle n'écoute personne qu'elle même et ne veux pas même une seconde essayé de comprendre mon point de vue.
Si vous me dites de prendre sur moi et d'attendre c'est pas la peine ça fait 5 ans que ça dure et il est vraiment temps que quelque chose se passe....
Merci d'avance pour votre réponse

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 avril 2017 à 20:02
bonjour et que voulez vous qu'il se passe?un placement en foyer?. trop tard à bientôt 18 ans
où en êtes vous dans vos études? pouvez vous travailler bientôt et être indépendante?
1
JadeRichard Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
20 avril 2017 à 21:36
La je vais passer mon bac pour pourvoir aller à la fac l'année prochaine. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il y aurai une alternative. Le problème pour le travail c'est que peu d'entreprise prennent des jeunes de 17 ans. Les mairies attendent des qualifications tel que des études en sociales ou bien un Bafa. Je ne peux pas passer ce dernier par manque d'argent. Mais j'aimerais savoir s'il n'existe pas des dérogations ou quelque chose du genre qui me permettrait de pouvoir m'éloigner de ma mère.
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > JadeRichard Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 00:27
bonjour,

" (...) ou bien un Bafa. Je ne peux pas passer ce dernier par manque d'argent."
"Par manque d'argent" : alors comment voudrais-tu - dans la vie réelle - te passer de ta mère en vivant sans elle ? Tu crois que c'est en restant affalée sur ton lit que tu vas faire rentrer de l'argent pour payer tout ce qu'il y a à payer quand on se prend en charge seule ? Je ne te redis pas toutes les dépenses que tu aurais, jodelareine l'a très bien fait.

Et si tu essayais de te remuer un peu et d'aider ta mère ? Ça lui permettrait de se reposer un peu, d'être un peu plus "cool" et relaxée et peut-être (?) de t'accorder un peu plus de liberté ?

OK, tu vas avoir 18 ans dans 5 mois : ça va changer quoi ? Tu crois que, du jour au lendemain, tu vas pouvoir t'assumer toute seule ? Je peux te garantir que NON, sauf éventuellement à laisser tomber tes études (ce qui te serait très dommageable) ET à trouver de suite du travail. Mais sans diplôme... tu vas trouver quoi comme travail ? Et avec quel salaire ? Réfléchis BIEN.

Cdt.
0
JadeRichard Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 > djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
21 avril 2017 à 10:26
Euh je n'ai jamais dit que je resterai affalé dans mon lit comme vous dites. Je l'ai déjà mentionné mais la différence entre avoir 17 ans et la majorité c'est qu'à 17 ans je n'ai pas accès à énormément de job. Pour l'année prochaine je sais déjà ce que je vais faire pour les études donc pas besoin de vous énerver.
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > JadeRichard Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
Modifié le 21 avril 2017 à 19:04
Oh mais je ne m'énerve pas ! Ce n'est pas moi qui gâche ma vie !!

"je n'ai jamais dit que je resterai affalé dans mon lit comme vous dites." (post 13)

Et ça, ça veut dire quoi ? C'est moi qui l'ai inventé ? Non, non, c'est toi qui as écrit (POST 9) :
" Je sais que je ne suis pas une fille modèle loin de la, je suis une ado feignante qui préfère regarder une série dans son lit plutôt que de faire la vaisselle."
0