Congés payés et rentrée scolaire

lili - 24 avril 2017 à 13:31
 bzzz - 24 avril 2017 à 17:22
Bonjour,
je cherche une réponse
mon ass mat me propose de rester sous contrat jusqu'a octobre , alors que mon enfant rentre à l'ecole en septembre, pour m'eviter de payer ses congés payés plein pot
c'est a dire qu'en aout elle prend ses congés , moi je ne peux PAS la licencier a ce moment la car il y a le preavis d'un mois
donc soit j'arrete le contrat fin juin (mais je n'aurais pas la caf pour m'aider a payer les congés payés) soit elle me propose de la licencier dès la rentrée scolaire et donc le preavis s'arrete debut octobre , (et dans ce cas j'ai la caf)
mais est ce legal de faire cela? est ce que je ne vais pas perdre mes aides caf en cumulant nounou et ecole en sachant que je ne changerais pas les heures de garde ( comme si mon enfant y sera toute la journée)? je sais qu'elle veut m'arranger financierement mais j'ai peur de faire une betise et que la caf me le reproche
merci de vos reponses

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 602
24 avril 2017 à 16:17
cela s'appelle une rupture conventionnelle et n 'a d'intérêt que si tout est signé avant fin juin (car sinon aucune preuve quel a nounou respectera sa parole à la rentrée !)
0
Bonjour,

Certes vous avez l'aide pour les CP comme ca mais vous payé un mois de trop

Vous pouvez la licencier en juillet avec préavis en grosse partie sur juillet et vous finissez le préavis le 4 septembre par exemple.

comme ça pas d'emploi fictif et aide pour les CP d'aout
cdlt
0
oups vous payez pardon
0