A voir également:
- Elles imaginent
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Pacs nom de famille - Guide
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
20 avril 2017 à 12:36
20 avril 2017 à 14:01
Il n'y aucune question de honte ! C'est la triste vérité.
J'ai été témoin, j'ai dénoncé à la gendarmerie, réponse on ne peut rien faire si la personne refuse de parler. J'ai appelé le numéro pour les femmes battues, j'ai raconté, réponse c'est très dommage mais personne ne peut rien faire si la victime refuse de dénoncer.
Tout ce qu'on peut faire c'est inciter fortement la personne à dénoncer, l'orienter vers les associations.
Modifié le 20 avril 2017 à 14:06
20 avril 2017 à 14:45
http://www.ellesimaginent.fr/vous/si-vous-etes-temoin/
20 avril 2017 à 20:23
Il dit bien de parler à la personne, pour l'inciter à porter plainte, il dit bien qu'on peut témoigner, il dit bien qu'on peut alerter la police. Mais JAMAIS il ne dit qu'on peut porter plainte à la place de la victime, jamais car ce n'est pas la réalité.
"Il est primordial de tenir compte de vos limites et de ne pas avoir le sentiment de devoir résoudre vous-même le problème."
"Que se passe-t-il si la police intervient et ne constate rien ?
RIEN."
"Si vous avez été présent lors des violences conjugales, vous pouvez apporter votre témoignage. Il sera précieux et aidera la femme à se faire entendre pour sortir de la violence notamment auprès de la justice."
Et je vais même en rajouter, lorsque j'ai été témoin de ces violences il y avait aussi un enfant concerné. Là par contre on ne nous dit pas que dénoncer ne sert à rien, mais c'est ce qu'on constate dans les faits, après moult signalements (de voisins, du maire, même des gendarmes) et alors que les grands étaient déjà placés, cette petite gamine est restée chez ses parents.
Mais bien sûr c'est la faute des voisins hein, parce que nous "laissons tomber la conscience tranquille" ! Et ils peuvent faire quoi les voisins ? REELLEMENT et CONCRETEMENT ?