Demande d'aide ! j'aimerai quitte le domicile familliale

tipanda974 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 08:57
tipanda974 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 09:15
bonjour, voila j'ai 19 ans en mai je suis actuellement en terminal. je veux partir de chez ma mère et de son concubin. Je ne me sens plus chez moi toujours à être dérange pendant mes périodes révisions. Impossible de sortir sans être piste . Impossible d'aller à une soirée si elle connait pas LES PARENTS. Quand sa mauvaise humeurs la prend je prends tout ! Elle m'a déja traite de pute, de folle que j'attends des voix ! Et plus je me révolte je lui dit se que ça va pas elle me dit que je ment ! je suis décourage je la supporte plus il y a plus de communication! elle joue un double jeux devant tout le monde et n'assume pas la réalite! j'ai l'impression d'être une erreur ! je n'est plus envie de rentre chez moi après les cours ! elle est une maniac du ménage tout les week end elle fait le ménage on e sort plus! je devient malade on m'a dit que j'étais traumatise car dés qu'elle crie je met a range et je m'assoie dans mon coin et je bouge plus !
Tout le monde me dit que si je veux être indépendante la seule solutions et de partir sans rien lui dire!

je vous demande si à mes 19 ans je peut partir de chez elle sans avoir de prôbleme avec la justice?
merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 460
Modifié le 24 avril 2017 à 09:05
Bonjour,

Tu as 19 ans, tu es majeure, tu peux aller vivre où ça te plait.
J'espère que tu as trouvé un endroit où aller...
0
tipanda974 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 09:08
j'ai un endroit de prévu
0
Bonjour,
Vous avez 19 ans. Vous êtes donc majeur. Vous pouvez partir du domicile familial sans être inquiété par la justice...

Mais.... pour aller où ?
0
tipanda974 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 09:15
en attendant d'avoir trouve un employeur je serrai loge chez mon copain
0
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
24 avril 2017 à 09:06
Bonjour,

vous êtes libre de quitter le domicile de votre mère, sans risquer d'être recherchée pour fugue depuis le lendemain de vos 18 ans.

Mais de quoi allez-vous vivre ? Ne pensez-pas que l'état sera là pour vous aider du simple fait que vous ne viviez plus chez votre mère.

Même si votre mère vous doit une aide (au sens large), si c'est vous qui quittez le domicile, il vous sera difficile d'obtenir une aide importante de sa part. A moins qu'elle ait vraiment d'importants revenus.

Consacrez-vous dans l'immédiat sur votre baccalauréat qui doit être une priorité.

0
24 avril 2017 à 09:14
J'ai toujours voulut faire mes études en alternance sauf que ma mère me la refusé car selon elle se n'est pas correct étant son seule enfants elle aimerais je pense que je reste à la maison ! mais je voudrai devenir indépendante mais cela vas être dure je le sais ! mais je supporte plus ces remarques ! je suis décourage par ma propre mère !
Elle demande à ma grand-mère parternel de paye alors que c'est a mon père de le faire mais inexistant financièrement !

mon bac ma priorité en effet
0