Reglement scolaire

CLEM21 - 21 juin 2017 à 22:36
Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 juin 2017 à 23:40
Bonjour,
Je viens d'apprendre que dans le college de mon fils l'année prochaine il faudra obligatoirement porter des pantalons en toile ou en velours donc plus de jean ... Les tee-shirt devront obligatoirement porter sans marque ...
Je me demande donc si ce n'est pas une atteinte à la liberté individuelle .
Est-ce le cas ? Il est dans un collège privé mais sous contrat
De plus il y aura des notes sur la façon dont les élèves s'habillent .
Je trouve cela un peu exagérer
Qu'en pensez vous ?
Merci Cordialement

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12465 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
21 juin 2017 à 22:46
Bonjour,

Un établissement privé sous contrat a pour obligation de suivre le programme scolaire officiel et d'accepter tous les élèves sans distinctions (sauf de niveau).

Rien ne leur interdit de mettre en place un règlement vestimentaire strict, ils pourraient même imposer un uniforme.
3
Bonjour,

Il est dans un collège privé
C'est votre choix le privé, après vous avez la possibilité de le mettre dans le public.
2
Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 132
21 juin 2017 à 23:40
Bonjour,

"Je trouve cela un peu exagérer "


1) C'est vous qui prenez la décision d'inscrire votre gamin dans un établissement privé. Si ça ne vous convient pas, vous l'inscrivez au collège public.

2) Tant que vous y êtes, révisez votre grammaire, pour faire la différence entre un verbe à l'infinitif et un verbe au participe passé. Cela va vous permettre d'aider votre fils dans son travail. A mon avis, c'est plus important que de causer chiffons.
0