Droit à 18 ans ? (Canada)

Gingerade31 - Modifié le 21 juin 2017 à 08:20
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 juin 2017 à 14:26
Bonjour,
J'ai 18 ans et je suis du Québec et je me pose des question à savoir si ma mère à le droit de m'empêcher d'aller en appartement contre mon gré.
Et de savoir aussi si elle a le droit de me menacer au sujet de si je vais en appartement elle veut venir me chercher contre mon gré aidez moi svp

1 réponse

djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
21 juin 2017 à 14:26
bonjour,

"... si ma mère à le droit de m'empêcher d'aller en appartement contre mon gré. "
... contre SON gré, non ?

Vous êtes ici sur un forum de Droit francophone, mais la très grande majorité des intervenants sont français et nous ne connaissons pas les lois de votre pays.
Postez plutôt sur un forum canadien.

En principe on est majeur, à 18 ans, et du coup, on peut faire ce qu'on veut... tant qu'on est indépendant financièrement. Mais si on fait appel à Papa et Maman pour subvenir à ses propres besoins... il faut bien sûr négocier aide parentale et liberté souhaitée.
Avez-vous une job (oui, au Canada ce n'est pas comme ici en France, c'est un mot féminin) ? Bien rémunérée pour pouvoir subvenir à tous les nombreux frais d'une location, à votre nourriture, etc. ?
Pour quelles raisons votre mère s'oppose à vous pour ce logement ?

Cdt.
0