Pension alimentaire puis je l'arrêter

Nathalie Renaux - 19 juin 2017 à 16:40
 Misha-d'ok - 19 juin 2017 à 16:49
Bonjour,
Mon fils ne me tient plus au courant de se qu'il fait étude travail rien plus nouvelle ne répond pas au telephone, sa mère de même comment puis je savoir comment faire arrêter la pension moi je paye 169 euros de pension et je touche qu'un SMIC mon ex est prof lus ce que je sais c'est qu'il a louper son bac repasser obtenue et il a redoubler sa première année de licence de psychologie

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 juin 2017 à 16:44
Bonjour,

non, vous ne pouvez pas l'arrêter sans nouveau jugement.

Envoyez-lui un courrier en recommandé avec accusé de réception lui demandant de justifier la poursuite de ses études. Si le courrier revient non réclamé, n'y touchez pas, gardez-le et faites une demande pour modifier ou supprimer le versement de la pension, il devra à ce moment-là justifier son activité devant le juge.

Mais s'il est toujours étudiant, vous devrez continuer à verser la pension.
0
Pffffffff réponse en double !
0
Bonjour,

Vous faites un courrier AR à la mère, en lui demandant les justificatifs.
Et en gardant précieusement un double.
Puis en fonction vous saisissez le Jaf, en sachant que vous devez obligatoirement avoir l'accord du Juge pour tout ce qui concerne les modifications de pension alimentaire ( démarche gratuite).
0