Ma mère m'empêche de vivre et veut me mettre à la porte !

Résolu
Elo1390 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 11:07
 Misha-d'ok - 22 juin 2017 à 11:45
Bonjour je m'appelle Elodie, j'ai 20 ans et j'ai un gros soucis voir plusieurs avec ma mère. Voilà depuis mon plus jeune âge, ma mère ne m'aime pas. Elle veut diriger ma vie et m'interdire de tout, bref elle m'empêche de vivre et me détruis. Elle m'insulte, me rabaisse et me menace de me mettre à la porte. Lundi, je lui ai annoncé que je voulais aller voir ma copine chez ses grands-parents et elle a refusé en me disant " nan pas question t'y vas pas ! " Je lui ai demandé " et si j'y vais quand-même ? " elle m'a répondu " bah tu reviens plus ici ! " En gros si je pars malgré son désaccord, elle me met à ma porte c'est-à-dire qu'au retour des vacances je serai à la rue. Elle insinue que je suis jalouse parce que mon père est parti en vacances la semaine dernière mais en réalité c'est faut car c'est elle qui est jalouse parce que moi je pars en vacances et pas elle. Elle ne supporte pas que je sois heureuse et que je vive ma vie tranquillement. Elle m'a insulté de " connasse " et " saloperie " et m'a dit que je méritait une " claque dans la gueule " et un " coup de pied au cul " pour ce que j'ai fais. (Je lui ai simplement dis que je voulais aller voir ma copine chez ses grands-parents), et elle veut me priver de mon argent de poche (20€). Elle me menace en disant " les vacances la bas c'est exclu t'y va pas et si t'y va tu verra ce que ton père et moi on va faire. "
Mon père lui ne cherche pas à comprendre les choses et je n'ose pas lui parler car j'ai peur qu'il envenime la situation et qu'elle finisse par me frapper pour se venger.

Mais là n'est pas le seul problème...Elle m'interdit de prendre des douches... Je dois me laver au lavabo avec un vieux gant de toilette et me sécher avec une petite serviette déchiré et elle trouve à redire parce que je mets long à la salle de bain, elle se permet de fouiller dans mes affaires et me prendre des trucs qu'elle jette à la poubelle comme ma brosse à dent et mon dentifrice, je n'ai jamais eu le droit d'aller chez mes copains/copines et les faire venir à la maison, je n'ai pas le droit à une télé dans ma chambre, elle m'interdit de regarder la télé au salon où même de rester l'après midi au salon, elle m'interdit de recevoir des coup de téléphone ou d'en passer moi même sur mon propre téléphone (je suis obligé de le faire en cachette), elle m'a interdit d'aller chercher mon diplôme au lycée (j'ai obtenu mon CAP Agent Polyvalent de Restauration mais sans le certificat qui est une preuve de l'obtention je suis considéré comme non diplômé), je n'ai pas le droit de faire des grâces matinées (réveil entre 7h et demi et 8h et demi tous les matins) car elle m'oblige à faire le ménage et si j'ai le malheur de ne pas me lever en même temps qu'elle, elle vient me bourrer du lit en me criant dessus....

Et d'autres choses qui choqueront peut-être c'est que quand j'ai besoin d'aller au médecin, elle refuse de m'y emmener (par exemple en ce moment j'ai un ongle incarné au gros orteil gauche que je ne peux plus plier et elle ne veux pas m'emmener chez le médecin), quand j'étais petite je faisais pipi au lit comme tout le monde et pour me punir elle me frappait les fesses avec une planche en bois, me mettais à la douche froide, m'interdisait de boire de toute la journée (cela pouvait durer sur plusieurs jours), elle me retirait mon oreiller mes draps et ma couverture et je devais dormir sur le matelas recouvert d'un plastique et j'avais très froid l'hiver...

Donc au jour d'aujourd'hui j'en ai marre je ne la supporte plus et je ne veux pas la laisser m'empêcher de vivre et me rabaisser une fois de plus. J'ai décidé de partir voir ma copine au mois de juillet contre son gré bien que je sais qu'elle me mettra à la porte après sa.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Qu'est-ce que je devient si je suis à la rue ? Et si elle m'empêche de partir le jour même, m'est il possible de porter plainte ?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
22 juin 2017 à 11:14
Salut

Je pense qu'à 20 ans, plutôt que de forcer votre mère qui risque de vous mettre dehors, il serait mieux de réfléchir à devenir autonome, c'est à dire de trouver un travail, puis un logement, ce qui vous permettrais de devenir autonome et de quitter le foyer familial qui vous déplait.

Parce qu'a la rue, c'est une situation à déconseillé fortement.
8
Elo1390 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 11:21
Oui j'aimerais bien mais elle ne veux pas non plus que je trouve un travail et si j'en ai un et que je reçois la paye à la fin du mois ( en attendant de trouver un logement) elle me réclamera la moitier de ma paye...
0
Misha-d'ok > Elo1390 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 11:22
Vous n'avez pas coupé le cordon visiblement.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Elo1390 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 11:25
Je n'ai pas vraiment d'autre solution que de vous prendre en main et d'arriver à couper le cordon. Ce qui sera bien plus facile si vous n'êtes pas à la rue.
0
Misha-d'ok > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
22 juin 2017 à 11:45
Voir l'assistante sociale, la mission locale.....
Mais ressortir les démons du placard ne sert à rien.
Maintenant vous devez prendre les devant.
Hop on bouge !!!
0