Revision de la pension alimentaire.
Brett@
Messages postés
1
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis séparé depuis 2 ans. Mon ex a eu la garde de nos deux enfants, je verse donc une pension depuis. (600 euros)
Elle va se remettre en ménage avec son compagnon dans sa nouvelle maison.
Suis Je en droit de demander une diminution de la pension puisque son niveau de vie va augmenter avec le partage des charges.
De Mon coté, je suis célibataire dans la maison familiale que j'ai gardé.
Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.
Je suis séparé depuis 2 ans. Mon ex a eu la garde de nos deux enfants, je verse donc une pension depuis. (600 euros)
Elle va se remettre en ménage avec son compagnon dans sa nouvelle maison.
Suis Je en droit de demander une diminution de la pension puisque son niveau de vie va augmenter avec le partage des charges.
De Mon coté, je suis célibataire dans la maison familiale que j'ai gardé.
Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.
A voir également:
- Revision de la pension alimentaire.
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour,
La pension alimentaire à été établie à l'origine sur vos revenus, et vos charges incompressibles, ainsi que vos différentes dettes.
Votre ex se remet elle en couple, mais vas t elle se re mariée ?
Sinon, la baisse alimentaire ne marchera pas malheureusement, malgré qu'ils vivent ensembles !
Cordialement
La pension alimentaire à été établie à l'origine sur vos revenus, et vos charges incompressibles, ainsi que vos différentes dettes.
Votre ex se remet elle en couple, mais vas t elle se re mariée ?
Sinon, la baisse alimentaire ne marchera pas malheureusement, malgré qu'ils vivent ensembles !
Cordialement
Je suis divorcé et paye une pension alimentaire de 300€ mais mon fils le grand qui vas avoir 18ans en octobre vie chez moi depuis 2 ans et je paye encore la pension que pourais je faire pour stoppée si possible la pension ?
Merci
absolument pas
vous devez payer tant que l'enfant, même majeur, ne peut pas subvenir à ses besoins
et DE TOUTE FACON, vous devrez ressaisir le JAF
chaque post est "réservé" à l'internaute l'ayant ouvert.
Pour une meilleure compréhension et une plus grande efficacité, je vous conseille d'ouvrir votre propre message.
Cordialement