Hospitalisation et pension alimentaire

fred - 11 sept. 2017 à 09:58
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 sept. 2017 à 11:26
bonjour,

je suis separé du pere de mon fils depuis le 9 novembre 2013 et c'est moi qui ai la garde de notre fils. Cet été j'ai eu un gros soucis de santé et j'ai été hospitaliser, j'ai dû laisser mon fils a son pere car je ne pouvais pas m'en occuper.
Doit'il toujours me payer la pension alimentaire? vu qu'il n'y a pas de nouveau jugement (fevrier 2016).
cordialement

7 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 sept. 2017 à 10:00
Bonjour,

avez-vous récupéré l'enfant depuis votre hospitalisation ? Combien de temps cela a-t-il duré ?
1
j'ai ete hosqpitaliser du 7 aout au 1er septembre. Mon fils etait tout le mois d'aout en vacances chez son pere et la il a fait sa rentrée scolaire dans la commune de son pere (trainou Orleans) et moi j'habite en vendée.
Les medecins m'ont dit que c'etait trop tot pour que je recupere mon fils alors il va faire son année scolaire la bas
1
Dois je lui payer la pension alimentaire ou lui doit me la payer vu que ya pas de nouveau jugement sachant qu'il ressaissit la justice pour avoir la garde de notre fils
0
notre fils a 5 ans, as t'il le droit de ressaisir la justice pour demander la garde sachant que je ne renonce pas a ma garde c'est dû à ma depression que je ne pouvais pas m'en occuper.
Actuellement, je vis chez mes parents car je devais demenager mais ca n'a pas abouti donc je suis sans logement pour l'instant.
Je reprends le travail le 30 septembre et je me chercherais un logement par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au mois d'aout c'etait le mois de vacances à son père et je lui ai laissé vu que j'etais à l'hopital
0
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de nouveau jugement, il vous doit la pension alimentaire. En outre, si vous n'avez pas l'enfant, pourquoi estimez vous devoir la garder ? Vous pouvez vous entendre avec le père pour sa suspension.

Bonne journée
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 sept. 2017 à 11:26
Bonjour,

Si l enfant va passer une année scolaire chez son père, il est normal que la pension soit suspendue et même que cela soit à vous d en verser une. Il serait préférable de vous mettre d accord et de faire valider le changement de situation par le juge des affaires familiales.
0