Enfant majeur

cb1967 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 05:24
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 sept. 2017 à 08:55
Bonjour,

Mon fils ainé a 21 ans et après avoir échoué a son BTS a décidé de se prendre une année sabbatique, c'est la deuxième fois car il y a 2 ans après 3 mois de fac il a fait la même chose. Pour faire son BTS il a emprunté de l'argent qu'il est contraint de rembourser restant du 9000 euros, je lui ai demandé de chercher un travail a temps complet ce qu'il refuse, il veut juste faire quelques gardes de nuit qui vont lui rapporter l'équivalent de son crédit 400 euros et passer le reste de son temps a se légumer devant son pc chez sa mère a paris, voir sa copine et faire du hand ball, il ne fait strictement rien, ne cherche rien et je soupçonne sa mère de cautionner tout cela de façon a conserver une pension alimentaire qui est élevée.
Je souhaite aujourd'hui envoyer un mail a sa maman afin qu'elle me justifie, sa recherche d'emploi a temps complet, ses contrats en cours et ses lettres de motivation pour bosser ainsi qu'une copie de son emprunt, y a t-ll un modèle de texte afin de faire cette demande? Suis-je en droit de lui faire cette demande? Quelles sont mes recours si elle refuse de me donner tout ça?
Merci pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
12 sept. 2017 à 08:55
Bonjour,

oui, vous êtes en droit de demander à votre ex, les justifications de recherche d'emploi, pas de modèle précis, vous vous exprimez correctement, vous n'aurez pas de souci à rédiger le courrier.

Vous envoyez le courrier en recommandé avec accusé de réception, s'il vous revient, ne l'ouvrez pas, gardez-le intact, vous pourrez à ce moment-là aller devant le juge des affaires familiales demander une diminution voire une suppression de la pension.
0