Partage de biens à l'étranger après le divorce.

Chiroré -  
 Chiroré -
Bonjour,
Je suis en séparation avec ma femme , bientôt nous entamons les procédures du divorce j'ai acheté une maison en Angleterre 2ans avant mon mariage ,est-ce que cette maison fera partie des biens à partager après le divorce ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

cette maison achetée avant le mariage est à vous, mais si vous l'avez acheté à crédit et que votre épouse a participé au remboursement de crédit (et si vous êtes mariés sans contrat), elle pourra faire valoir sa participation.
0
Chiroré

Bonjour,
Je me suis marié sans contrat de mariage ,et ma femme n'a pas participé dans l'achat de la maison puisque je l'ai achetée 2 ans avant notre mariage. Si je comprends bien la maison reste la mienne elle n'est pas à partager après le divorce .merci davance pour votre reponse de confirmation.
Cordialement.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

"ma femme n'a pas participé dans l'achat de la maison puisque je l'ai achetée 2 ans avant notre mariage. "

oui, j'ai bien compris, mais l'avez-vous payé comptant sans crédit ?
0
Chiroré

Bonjour
J'ai fait un credit que j'ai fini de rembourser 2 ans avant notre mariage.
Cordialement.
0

Alors le bien est réellement à vous, et votre épouse ne pourra rien réclamer sur ce bien.
0
Chiroré

Bonsoir,
C'est rassurant, vous m'annoncez une excellente nouvelle .merci
Cordialement.
0