Violence physique à l'école primaire...

Résolu/Fermé
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 3 mai 2010 à 22:35
 zebmam - 10 sept. 2017 à 10:08
Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà en fait mon petit frère de 8ans a de sérieux problème a l'école, il semblerait qu'un élève de son âge l'ai prit en grippe et il le frappe ou l'insulte, voir les deux, tout les jours...

cette élève est très souvent puni a cause de ces coup, et les parent on était convoqué X fois sans aucun résultat...

En fait je connais un peut cette famille, ou du moins leur comportement (j'était au lycée avec le grand frère et la grande soeur, ils sont pareil...) les parents sont très grossière et violent avec leurs enfants, je l'ai vu de mes propres yeux, ce qui peut expliquer le comportement des enfants et le fait que rien ne change quand ils sont convoqué a l'école...

Aujourd'hui mon petit frère est rentrée de l'école avec un ématome impréssionnant causé par cet enfant et on sent que cette situation le perturbe, ces notes sont en baisse, il n'est plus motivé pour allé a l'école, il pleure même parfois le matin pour ne pas y allé : il a peur !

Ma question est donc qu'est ce que mes parent peuvent faire contre ça ?

Les punition n'y change rien, les convocations des parents n'y change rien, les maîtresse le surveille constament, mais dès qu'elles tourne le regard il en profite !

Nous sommes vraiment tous désemparé face à une telle violence, que pouvont nous faire pour changer ça ?

Merci à tous par avance !!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 22:47
Bonsoir, plusieurs possibilités, menacer la
direction de l'école de déposer plainte, ils sont
sensés assurer sa sécurité.

Vous pouvez également déposer plainte contre
l'enfant en question, la formule m'échappe mais
les autorités compétentes (Police ou Gendarmerie)
seront en mesure de vous conseiller sur la bonne
formule à choisir pour le dépôt de plainte.

Vous pouvez également prendre contact avec des
organismes sociaux qui eux, et dans l'intérêt de
l'enfant violent, prendront contact avec sa famille,
et il est possible que votre frère ne soit pas le seul
dans ce cas...
83
j'ai mon petit garçon de 5 ans qui se plaint depuis l'an dernier de 2 de ses camarades qui lui mettent parfois des coups.ce soir il est rentrer avec sa joue érafflé .l'assistante maternel qui est également la mere du gosse à assurer à mon mari que ça ne se reproduirais plus apres punition. au cas ou la situation ne s'améliorait pas je suivrait le conseil si dessus! je porterait plainte contres la direction de l'école et contres les 2 camarades agressifs.merci du conseil! les enfants ne vont pas l'école pour se faire agressé.
2
mon fils de10 ans c est frequement fait agresse a l ecole ..insultes ,coups puis hier apres midi il a ete agresse par 3 eleves de sa classe qui l ont frappe tres violement ....il est tombe tete la premiere et a perdu connaissance ...la maitresse n a pas juge bon de faire intervenir les pompiers ni meme de me telephoner.
resultat du passage aux urgences a 17hoo : un traumatisme cranien et un traumatisme cervical ...nous allons donc aller porter plainte au commissariat de police pour negligence et non assistance a personne en danger (il faut savoir que l institutrice a juge bon de ramener mon fils en classe et de le faire travailler sur ses lecons ) et nous deposerons une seconde plainte pour violences en reunion ....je pense qu il est important d agir pour proteger nos enfants de se genre de "derapage" qui malheureusement arrive tres vite .....
13
merci pour ces conseils précieux de la part de parents confrontésà cette violence inacceptable à l'école.
0