Violence physique à l'école primaire...

Résolu/Fermé
bourgados Messages postés 798 Statut Membre -  
 zebmam -
Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà en fait mon petit frère de 8ans a de sérieux problème a l'école, il semblerait qu'un élève de son âge l'ai prit en grippe et il le frappe ou l'insulte, voir les deux, tout les jours...

cette élève est très souvent puni a cause de ces coup, et les parent on était convoqué X fois sans aucun résultat...

En fait je connais un peut cette famille, ou du moins leur comportement (j'était au lycée avec le grand frère et la grande soeur, ils sont pareil...) les parents sont très grossière et violent avec leurs enfants, je l'ai vu de mes propres yeux, ce qui peut expliquer le comportement des enfants et le fait que rien ne change quand ils sont convoqué a l'école...

Aujourd'hui mon petit frère est rentrée de l'école avec un ématome impréssionnant causé par cet enfant et on sent que cette situation le perturbe, ces notes sont en baisse, il n'est plus motivé pour allé a l'école, il pleure même parfois le matin pour ne pas y allé : il a peur !

Ma question est donc qu'est ce que mes parent peuvent faire contre ça ?

Les punition n'y change rien, les convocations des parents n'y change rien, les maîtresse le surveille constament, mais dès qu'elles tourne le regard il en profite !

Nous sommes vraiment tous désemparé face à une telle violence, que pouvont nous faire pour changer ça ?

Merci à tous par avance !!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir, plusieurs possibilités, menacer la
direction de l'école de déposer plainte, ils sont
sensés assurer sa sécurité.

Vous pouvez également déposer plainte contre
l'enfant en question, la formule m'échappe mais
les autorités compétentes (Police ou Gendarmerie)
seront en mesure de vous conseiller sur la bonne
formule à choisir pour le dépôt de plainte.

Vous pouvez également prendre contact avec des
organismes sociaux qui eux, et dans l'intérêt de
l'enfant violent, prendront contact avec sa famille,
et il est possible que votre frère ne soit pas le seul
dans ce cas...
83
sev741111
 
j'ai mon petit garçon de 5 ans qui se plaint depuis l'an dernier de 2 de ses camarades qui lui mettent parfois des coups.ce soir il est rentrer avec sa joue érafflé .l'assistante maternel qui est également la mere du gosse à assurer à mon mari que ça ne se reproduirais plus apres punition. au cas ou la situation ne s'améliorait pas je suivrait le conseil si dessus! je porterait plainte contres la direction de l'école et contres les 2 camarades agressifs.merci du conseil! les enfants ne vont pas l'école pour se faire agressé.
2
pandorae
 
mon fils de10 ans c est frequement fait agresse a l ecole ..insultes ,coups puis hier apres midi il a ete agresse par 3 eleves de sa classe qui l ont frappe tres violement ....il est tombe tete la premiere et a perdu connaissance ...la maitresse n a pas juge bon de faire intervenir les pompiers ni meme de me telephoner.
resultat du passage aux urgences a 17hoo : un traumatisme cranien et un traumatisme cervical ...nous allons donc aller porter plainte au commissariat de police pour negligence et non assistance a personne en danger (il faut savoir que l institutrice a juge bon de ramener mon fils en classe et de le faire travailler sur ses lecons ) et nous deposerons une seconde plainte pour violences en reunion ....je pense qu il est important d agir pour proteger nos enfants de se genre de "derapage" qui malheureusement arrive tres vite .....
16
zebmam
 
merci pour ces conseils précieux de la part de parents confrontésà cette violence inacceptable à l'école.
0
cece91
 
bonjour , je suis aussis dans la meme situation que vous ?mois j'ai deus filles en primaire et qui subice la meme chosses , mais la je suis entrain de faire des recherche sur la violence que je vais deposer a la directrice vu qu'il dormes toussur leur leurrier . cordialement cece91
16
bourgados Messages postés 798 Statut Membre 203
 
Bonjour à tous !

En voyant se message remonté je me rend compte que je n'ai pas donné de nouvelles !

Alors à l'époque, après vos bon conseille, nous avons fait constater l'ematome par notre médecin qui nous a remis une atestation.
De la nous avons d'abord voulu discuter avec la directrice de l'école, qui disait ne rien pourvoir faire et que cela ne relevé pas de ses compétences ! On aurra tout entendu !
De la nous avons portez plainte a la gendarmerie, en fait la plainte à été formuler contre les parents de l'enfant, qui sont seul résponsable du comportement de l'enfant à cette âge.
Les parents on été entendu par la gendarmerie, qui a relever un comportement inquiétant, une enquète sociale a été ouverte pour cette raison à la demande de la gendarmerie, et la, le drame.

L'enquète a révélé que l'enfant été battu, que les parents été tout deux alcooliques et se batté régulièrement devant l'enfant et que , du fait qu'il n'avait que peut d'argent (enfin assez pour boire...no comment) l'enfant n'été même pas nourri chaque jour ! En fait cette enfant reproduisai tout simplement ce qui se passé chez lui !

Il a donc été placé en famille d'acceuil, nous n'avons plus de nouvelle de lui a se jour, mais mon petit frère et lui passé dans la classe supérieur et a de bien meilleur note ^^

Voilà malgrès se qu'a subi mon frère, nous étions tout de même horrifier d'apprendre se que vivai cet enfant, et son comportement n'été malheureusement pas de sa faute.
10
cece91
 
bonsoir, j'ai lu tous votre message , je veux tous vous faire passer, un temoinage d'une petite filles de huit est morte . le titre c'est une mort annoncee ,et je voudrais qu'on n'est une petite pensse,pour la famille de noelanie,je vous donne le nom du site c'est tres choquant interdit aux plus jeune enfant association noelanie chronologie d'une mort annoncee ; bonne nuit a tous ; ps je voudrais qu'on soit tous solitaire pour soutenir la petite famille noelanie .cece91
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isa83
 
bonjour ma fille a 8 ans et depuis le rentée elle se plaint d'être frappé elle a fini au urgence pour une crise d angoisse donc l hopital a fait intervenir une psychologue j en est informé la maîtresse qui est aussi la directrice !!!!elle sait ce qui se passait depuis la rentrée plusieurs petites filles sont battues. le jours de la reprise de ma fille elle c est permis de dire à toutes la classes qu elle n etait pas obligé de finir à l'hopital et que c etait de la comédie !!!!!!je suis folle de rage !!!!ma fille voix la psychologue mercredi je vais laisser ma fille lui en parler car aller voir la maitresse ne sert à rien car devant moi elle dit qu elle a convoqué les parents des enfants concernés et j ai peur qu'elle prenne ma fille en grippe merci de vos réponses
5
doudou
 
bonsoir,
Si vous avez essayer de dialoguer avec les parents et que ce petit continuent à agresser votre frère, et bien allez porter plainte.
Je ne dis pas cela de gaiété de coeur, je pense que le plus souvent le dialogue est la meilleur des solution mais là, il en va de la protection de votre frère.
Donc vous dites que votre frère a un hématome, que vos parents l'amènent chez le médecin demain matin, qu'il fasse établir un certificat médical et qu'ils aillent à la gendarmerie.
Biensur il faut qu'ils expliquent au gendarme qu'ils ont essayé le dialogue avec le directeur + les parents, mais que cela n'y a rien fait.
voilà je ne vois que cela, rassurer votre frère et dites à vos parents de réagir, car le pauvre doit se sentir mal tout les matins avant d'aller à l'école.
Bon courage à vous
3
bourgados Messages postés 798 Statut Membre 203
 
merci pour vos réponses !!

En effet nous avons tenté de dialoguer avec les parents, mais la seul réponse que nous ayons eu est :"il n'a qu'a savoir se défendre, c'est pas notre problème !"

Mes parents sont très réactif par rapport a ces faits, mais ils ne savent pas par ou commencer, c'est pour cela que je me permet de poster pour eu : ils sont pas très doué avec les ordi ^^

Je ne savais pas que l'on pouvai porté plainte sur un enfant de 8 ans ! Mais nous allons suivre vos conseilles dès demain !


merci vraiment à vous 2 !! ^^
Je vous souhaite une bonne nuit...
3
Utilisateur anonyme
 
Merci, tenez nous au courant !
1