Mon enfant n'est pas reconnu par son père,

Résolu
emluni - 11 sept. 2017 à 11:09
 emluni - 11 sept. 2017 à 12:54
Bonjour,
mon enfant a 1 an et demi. son pere n'a pas voulu la reconnaitre à sa naissance mais il exige de la voir. Nous ne sommes pas mariés et nous ne vivons pas ensemble
il ne participe pas aux frais quotidien mais estime qu'il a le droit de la voir en prévenant au dernier moment
je ne lui autorise plus de venir chez moi car cela se termine à chaque fois en règlement de compte et aujourd'hui je demande à mon fils majeur de lui présenter la petite dans un parc mais malgré cela
nos relations sont très tendues je n'arrive plus à supporter cette situation
j'aimerais organiser les choses mais il refuse ma proposition de voir un juge aux affaires familiales
quels sont mes droits ?
suis je obligé d'accéder à ses demandes ?
je pense que tant qu'elle est petite et demande des soins il ne voudra pas la reconnaitre mais attend patiemment qu'elle grandisse pour se manifester
suis je obligé de vivre avec cette épée Damoclès au dessus de ma tête ?
merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié le 11 sept. 2017 à 12:55
"mais vu son comportement extrêmement blessant à mon égard je préfère qu'il sorte de ma vie "

hélas, ce n'est pas possible puisqu'il a bien l'intention de voir son enfant.

"il a même signé un papier à la naissance de la petite disant qu'il ne tenait pas à la reconnaitre et me laissait le soin de le faire "

cela n'a aucune valeur juridique, il peut très bien reconnaître l'enfant quand il le voudra.

Vous disiez que vous ne vouliez pas vivre avec ce risque, et bien à part la solution de prendre les devants et de l'obliger à être reconnu comme père biologique, je ne vous pas d'autres solutions.

"moi je ne veux pas empêcher un enfant de voir son père mais il faut un minimum de respect et cela je n'ai pas"

officiellement il n'est pas le père, donc comme déjà dit, il n'a aucun droit.

Mais s'il venait à reconnaître l'enfant, qu'il vous manque de respect n'entre pas en ligne de compte, ce qui compte c'est l'enfant !
5
merci beaucoup pour vos renseignements
0