Divorce pour faute possible ou pas ?
Brigitte
-
Tania 57 -
Tania 57 -
Bonjour,
Je viens d’apprendre que mon époux a eu sa dernière promotion (PDG) de l’entreprise dont il était cadre depuis 15 ans, en récompenses à des relations sexuelles qu’il a eues avec l’ancienne PDG d’groupe.
Il m’a expliqué, qu’il avait fait ça pour la famille, mais quand même coucher avec une femme de 64 ans, c’est abusé , je trouve.
Puis-je demander le divorce pour faute ?
Combien je vais avoir en pension de secours, compensatoire ?
Puis-je garder notre maison et notre résidence secondaire (500 m2 au bord de la mer) ?
Je ne souhaite pas non plus qu’il obtienne la garde de notre chienne, il ne sait pas s’en occuper.
Merci
Brigitte
Je viens d’apprendre que mon époux a eu sa dernière promotion (PDG) de l’entreprise dont il était cadre depuis 15 ans, en récompenses à des relations sexuelles qu’il a eues avec l’ancienne PDG d’groupe.
Il m’a expliqué, qu’il avait fait ça pour la famille, mais quand même coucher avec une femme de 64 ans, c’est abusé , je trouve.
Puis-je demander le divorce pour faute ?
Combien je vais avoir en pension de secours, compensatoire ?
Puis-je garder notre maison et notre résidence secondaire (500 m2 au bord de la mer) ?
Je ne souhaite pas non plus qu’il obtienne la garde de notre chienne, il ne sait pas s’en occuper.
Merci
Brigitte
A voir également:
- Divorce pour faute possible ou pas ?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Lettre renonciation soulte divorce ✓ - Forum Immobilier
- Pas encore divorcé nouvelle compagne enceinte ✓ - Forum Divorce
3 réponses
bonsoir ,oui mais il va falloir apporter des preuves https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1103-divorce-pour-faute-motifs-preuves-duree-cout-code-civil/
Bonjour,
Même en supposant que vous gagniez le divorce pour faute (j ai des doutes), nous n auriez pas forcément une compensation financière. J'ai de gros doutes que vous puissiez prétendre à la totalité des biens de la communauté. Ne rêvez pas !!!
Voyez un avocat.
Même en supposant que vous gagniez le divorce pour faute (j ai des doutes), nous n auriez pas forcément une compensation financière. J'ai de gros doutes que vous puissiez prétendre à la totalité des biens de la communauté. Ne rêvez pas !!!
Voyez un avocat.