Transcription du livret de famille

Yasser - Modifié le 12 sept. 2017 à 22:30
 Ben - 13 sept. 2017 à 08:27
Bonjour,
Svp j'aimerais bien avoir une réponse
Voilà je suis algérienne marie avec un allemand qui résident en France ,on s'est marié ôn algerie ,je ne sais pas si je vais suivre les même procédure qu un français pour la transcription du livre de famille
Merco

1 réponse

Bonjour

C'est un peu le même principe, et pour la forme, ce n'est pas la transcription du livret de famille qui est faite, mais celle de l'acte de mariage algérien sur les registres d'état civil du pays dont ressort le conjoint.

Votre conjoint allemand doit d'abord transcrire l'acte de mariage algérien sur les registres d'état civil allemand. Obtenir l'acte de mariage allemand c'est ce qui garantit la validité du mariage et justifie le le lien familial, parce que le mariage a eu lieu dans un pays tiers.

Le visa long séjour de conjoint de ressortissant UE se demande ensuite au consulat de France sur rendez-vous via leur prestataire TLS contact.
https://fr.tlscontact.com/dz/ALG/page.php?pid=ls_conjoint_ressort_commun_ass
Vous avez l'obligation de demander une carte de séjour dans les 3 mois de votre arrivée.
Votre conjoint allemand devra justifier de sa nationalité, d'un logement de ressources et assurance maladie pour lui et sa famille.
Article L121-1 Ceseda et suivants.
Cdt
0