Transcription de acte mariage en francais

Résolu
youcef zenagui - 14 sept. 2017 à 00:17
 Ben - 14 sept. 2017 à 08:59
Bonjour,
je suis française d'origine marie un algérien avec c c a m j'ai mon acte de mariage et mon livré famille algérienne traduit en français je veux savoir a ce que j'envois la capacité de mariage et mon livré famille et acte de mariage originale ou photocopie a Nantes

1 réponse

Bonjour


Est-ce que vous avez lu la liste des pièces à fournir pour la transcription telle que fournie par le consulat de France à Alger.

la photocopie de toutes les pages écrites du livret de famille algérien (en langue française).

Acte de mariage : la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) de l’acte de mariage algérien (sans discordance d’orthographe entre l’acte de mariage et l’acte de naissance du conjoint étranger), délivrée par la mairie du lieu de l’événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que leurs filiations complètes (prénoms et noms de leurs parents), l’identité des témoins et de l’officier de l’état civil, la date et le numéro d’enregistrement.
la copie du certificat de capacité à mariage (CCAM) délivré antérieurement au mariage par le consulat de France devra être jointe
https://alger.consulfrance.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613

Cdt
-1