Arriéré pension alimentaire due par le conjoint franca. Suisse.
nattly
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Merci d'eclaircir quelques détails concernant le PACS.
Ma fille et son compagnon voudraient conclure un Pacs prochainement...
La question se pose sur le fait que son conjoint, divorcé, a un petit arriéré de pension alimentaire pour son fils.. qu'il regle avec difficultés.. il travaillait et vivait à l'époque en Suisse et la pension est énorme...
Je lui ai conseillé de repousser le Pacs tant que cette situation n'etait pas reglée mais.... ils ont des projets de renovation de petite maison etc...
Une fois le Pacs établi, ma fille qui a elle meme un enfant, doit elle participer un jour a règler la dette de son compagnon?
Est ce possible de créer dans les regles de la loi, un accord entre les deux pour uniquement leur projet de renovation de maison et en cas de probleme chacun reglerait ses propres affaires, si je puis dire...
Pourriez vous nous éclairer, nous sommes dans le questionnement incessant, et la visite chez un notaire n'a guère fait avancer les choses...
Le compagnon de ma fille malgré ses erreurs, merite, un nouveau départ...
Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses...
Bien à vous.
Cordialement.
Nattly.
Merci d'eclaircir quelques détails concernant le PACS.
Ma fille et son compagnon voudraient conclure un Pacs prochainement...
La question se pose sur le fait que son conjoint, divorcé, a un petit arriéré de pension alimentaire pour son fils.. qu'il regle avec difficultés.. il travaillait et vivait à l'époque en Suisse et la pension est énorme...
Je lui ai conseillé de repousser le Pacs tant que cette situation n'etait pas reglée mais.... ils ont des projets de renovation de petite maison etc...
Une fois le Pacs établi, ma fille qui a elle meme un enfant, doit elle participer un jour a règler la dette de son compagnon?
Est ce possible de créer dans les regles de la loi, un accord entre les deux pour uniquement leur projet de renovation de maison et en cas de probleme chacun reglerait ses propres affaires, si je puis dire...
Pourriez vous nous éclairer, nous sommes dans le questionnement incessant, et la visite chez un notaire n'a guère fait avancer les choses...
Le compagnon de ma fille malgré ses erreurs, merite, un nouveau départ...
Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses...
Bien à vous.
Cordialement.
Nattly.
A voir également:
- Arriéré pension alimentaire due par le conjoint franca. Suisse.
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire