Mise en demeure d’enquête sociale par mon ex

cline84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 10:28
cline84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 11:10
bonjour a vs, voila nouvelle arrivante sur ce forum, j'ai des questions auxquelles j'aimerais savoir si quelqu'un pourrai me renseigner:
je suis séparer depuis 1 an, et nous sommes passés devant le JAF pour statuer la garde de nos 2 enfants ( 16 et 11 ans ) en soit rien de grave, le JAF rendra son verdicts le mois prochain .
mon ex a un avocat, moi, non!,(pas les moyen)
l'avocat de mon ex, (et mon ex par la même occasion!)a fait une demande d’enquete sociale, sous prétexte d'une mauvaise entente entre les parents, ce qui pourrait perturber les enfants, car depuis ma séparation, j'ai une nouvelle relation , mais nous ne vivons pas ensemble,et mon ex ne l'accepte pas et depuis le début de cette relation il n'a fait , auprès de nos enfants, que dénigrer( voir plus!) mon nouveau copain,en mélangeant sa vie d’avant et celle actuelle..j’explique, mon nouveau copain est en instance de divorce et son ex femme n'accepte pas non plus le fait que nous ayons une relation!( je sais j' ai pas trouvé plus simple!!)mais c'est comme ca.
donc ma question première c'est déjà est ce qu'il faut attendre le verdicts du JAF pour que cette enquête sociale (si elle est validé) commence ou est ce qu'elle peut être mis en place avant?
et en quoi ça consiste,?
est ce que la famille proche est entendu?,
est ce que on peux m'interdire quoi que se soit par rapport a ma nouvelle relation?
qu'est ce qu'il me sera demandé?
Je m’inquiète d’énormément de pleins de choses, par ce que je ne me sent coupable de rien!, mais je suis comme ca....
merci par avance de ou des réponses (s'il y en a !).
cordialement , une maman pleins de questionnement..

1 réponse

xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 015
22 oct. 2017 à 10:42
0
cline84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 11:10
bonjour, je ne suis pas assister par un avocat, mais j'avais pris au préalable plusieurs informations au près de divers avocats, mais mes questions sont sur cette enquête sociale...alors Apres c'est mieux de voir ca avec un avocat, j'irai prendre un rdv, mais je voulais savoir si il y avais quelqu'un qui aurai pu avoir la mm ou une situation similaire.
en tout cas merci..
0