J'ai 17 ans et je veux quitter mes parents sans leur accords

Fermé
Cyriellek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 17:40
dna.factory Messages postés 25243 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 19 oct. 2017 à 18:10
Bonjour, j'ai 17 ans dans 2 mois.
Avec mes parents sa n'a jamais étais le grand amour. Mon père était alcoolique avant et était violent avec ma mère mes soeurs et mon frère.
J'ai vu des scènes plutôt choquante quand j'étais plus jeune.
Au jour d'aujourd'hui, mon père n'est plus alcoolique , mais je ne peux pas discuter tranquillement avec lui sans qu'il me crie dessus, ou même une fois où il m'a levé la main dessus et j'ai eu peur.
Le geste était là même s'il ne m'a pas frapper.
J'ai un copain que j'ai connu en virtuel.
Et j'aimerais habiter avec lui, il a 22 ans, un appartement et il travail.
Mais le soucis c'est que mes parents ne me laisseront pas partir. Même me faire émancipé ils ne seront pas d'accord. J'ai déjà plusieurs fois penser à partir "fuguer" comme on peu appeler sa.
Mais je ne l'ai pas fais de peur de la réaction de mes parents. Surtout de mon père..
J'aimerais savoir quel âge est légal pour quitter mes parents sans leur accords..
Et quel serais les conséquences si jamais ils veulent porter plaintes contre mon copain qui est majeur et moi mineur.. Sachant que l'âge légal pour avoir un copain entre guillemet, ou plutôt l'âge légal sexuelle pour une fille est de 16 ans, donc de base ils ne peuvent porter plainte contre mon copain si je suis conscantante..

Merci de vos réponses..
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 579
19 oct. 2017 à 17:47
Bonjour

Vous pourrez partir le jour de vos 18 ans, pas avant.

Si vous partiez avant votre copain risquerait très gros pour soustraction de mineur (et les relations sexuelle n'ont rien à voir là dedans).

Enfin ce n'est pas du droit mais si vous ne le connaissez qu'en virtuel il y a quand même plus de chances que ça se finisse mal que bien ...
24
Cyriellek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 1
19 oct. 2017 à 18:04
Le soucis, c'est que je ne m'entend plus du tout avec mon père et j'ai peur de ces réactions à chaque fois que je lui parle
1