Que faire pour récupérer mes affaires chez mon ex
Papagne59
Messages postés
4
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai une amie qui desir quitter son copain sa fait 25ans qui son ensemble le problème c'est que 90% de la maison lui appartient mes Malheureusement elle n'a pas à totalité des factures pour prouver que sa lui appartient donc si elle quitte le logement comment pourra tel reprendre ses affaires et surtout sans la totalité des factures comment prouver que sa lui appartient
A voir également:
- Que faire pour récupérer mes affaires chez mon ex
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne veut pas me rendre mes affaires quel recours - Forum Famille et Jeunes
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Formalités et papiers
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi - Forum Louer un logement
2 réponses
BONJOUR à vous aussi,
1°) BONJOUR : vous connaissez ce mot ?
2°) Titre et texte sont en contradiction : merci de préciser la situation actuelle :
- déjà partie ? : pour vouloir "récupérer ses affaires chez son ex" il faut être déjà partie, non ?
- Ou : vit-elle encore dans le logement commun ? : "elle désire partir "... c'est donc qu'elle n'est pas encore partie, non ?
3°) MERCI d'avance pour vos réponses : à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit la POLITESSE... ça existe !
A vous lire.
Cdt.
1°) BONJOUR : vous connaissez ce mot ?
2°) Titre et texte sont en contradiction : merci de préciser la situation actuelle :
- déjà partie ? : pour vouloir "récupérer ses affaires chez son ex" il faut être déjà partie, non ?
- Ou : vit-elle encore dans le logement commun ? : "elle désire partir "... c'est donc qu'elle n'est pas encore partie, non ?
3°) MERCI d'avance pour vos réponses : à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit la POLITESSE... ça existe !
A vous lire.
Cdt.
Bonjour djivi38 merci. Pour tous vos renseignements je vais lui en faire part et pour se qui est de la maison il l'on acheté à deux mes je n'es pas plus de renseignements sur le reste merci bonne journée
" MAIS je n'AI pas plus de renseignements sur le reste "
C'est pour ça que c'est de loin préférable que votre amie s'occupe elle-même de son problème... C'est bien de vouloir l'aider, mais c'est pas évident, au vu de votre méconnaissance détaillée (normal !) de sa situation :-))
Bonne journée à vous aussi.
C'est pour ça que c'est de loin préférable que votre amie s'occupe elle-même de son problème... C'est bien de vouloir l'aider, mais c'est pas évident, au vu de votre méconnaissance détaillée (normal !) de sa situation :-))
Bonne journée à vous aussi.
==> Titre et texte sont en contradiction : merci de préciser la situation actuelle :
Cdt.
90% de la maison lui appartiennent... c'est à dire 90% de quoi ? Elle est propriétaire à 90 % ? Elle a remboursé le crédit à 90% ? Elle possède 90% des meubles parce qu'elle les a acheté avec ses fonds propres (évidemment que, si le copain conteste, il faut qu'elle ait les factures) ?
Apparemment ils ne sont ni mariés ni pacsés, donc :
- si en location : celui des deux qui veut partir donne son congé (et se fait aider par des gros bras pour déménager et récupérer le restant de ses affaires qu'elle n'aura pas pu mettre à l'abri ailleurs, avant)
- si votre amie est seule propriétaire par exemple : elle reste chez elle et c'est lui qui part.
- si l'inverse : c'est elle qui part.
Difficile de répondre à une situation globale, sans précisions importantes pour évaluer la situation... alors dites à votre amie qu'il existe des consultations gratuites d'avocats da,s les tribunaux, mairies.... qu'elle y aille et demande des conseils.
Cdt.