Que faire pour récupérer mes affaires chez mon ex
Papagne59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
-
18 oct. 2017 à 23:22
djivi38 Messages postés 52165 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 19 oct. 2017 à 15:12
djivi38 Messages postés 52165 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 19 oct. 2017 à 15:12
A voir également:
- Que faire pour récupérer mes affaires chez mon ex
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Divorce
- Après expulsion dois je payer lhuissier pour récupérer mes affaires - Forum Justice
2 réponses
djivi38
Messages postés
52165
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 386
19 oct. 2017 à 01:02
19 oct. 2017 à 01:02
BONJOUR à vous aussi,
1°) BONJOUR : vous connaissez ce mot ?
2°) Titre et texte sont en contradiction : merci de préciser la situation actuelle :
- déjà partie ? : pour vouloir "récupérer ses affaires chez son ex" il faut être déjà partie, non ?
- Ou : vit-elle encore dans le logement commun ? : "elle désire partir "... c'est donc qu'elle n'est pas encore partie, non ?
3°) MERCI d'avance pour vos réponses : à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit la POLITESSE... ça existe !
A vous lire.
Cdt.
1°) BONJOUR : vous connaissez ce mot ?
2°) Titre et texte sont en contradiction : merci de préciser la situation actuelle :
- déjà partie ? : pour vouloir "récupérer ses affaires chez son ex" il faut être déjà partie, non ?
- Ou : vit-elle encore dans le logement commun ? : "elle désire partir "... c'est donc qu'elle n'est pas encore partie, non ?
3°) MERCI d'avance pour vos réponses : à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit la POLITESSE... ça existe !
A vous lire.
Cdt.
Papagne59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
19 oct. 2017 à 14:58
19 oct. 2017 à 14:58
Bonjour djivi38 merci. Pour tous vos renseignements je vais lui en faire part et pour se qui est de la maison il l'on acheté à deux mes je n'es pas plus de renseignements sur le reste merci bonne journée
djivi38
Messages postés
52165
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 386
19 oct. 2017 à 15:12
19 oct. 2017 à 15:12
" MAIS je n'AI pas plus de renseignements sur le reste "
C'est pour ça que c'est de loin préférable que votre amie s'occupe elle-même de son problème... C'est bien de vouloir l'aider, mais c'est pas évident, au vu de votre méconnaissance détaillée (normal !) de sa situation :-))
Bonne journée à vous aussi.
C'est pour ça que c'est de loin préférable que votre amie s'occupe elle-même de son problème... C'est bien de vouloir l'aider, mais c'est pas évident, au vu de votre méconnaissance détaillée (normal !) de sa situation :-))
Bonne journée à vous aussi.
19 oct. 2017 à 01:11
19 oct. 2017 à 01:33
==> Titre et texte sont en contradiction : merci de préciser la situation actuelle :
Cdt.
19 oct. 2017 à 10:32
19 oct. 2017 à 13:03
90% de la maison lui appartiennent... c'est à dire 90% de quoi ? Elle est propriétaire à 90 % ? Elle a remboursé le crédit à 90% ? Elle possède 90% des meubles parce qu'elle les a acheté avec ses fonds propres (évidemment que, si le copain conteste, il faut qu'elle ait les factures) ?
Apparemment ils ne sont ni mariés ni pacsés, donc :
- si en location : celui des deux qui veut partir donne son congé (et se fait aider par des gros bras pour déménager et récupérer le restant de ses affaires qu'elle n'aura pas pu mettre à l'abri ailleurs, avant)
- si votre amie est seule propriétaire par exemple : elle reste chez elle et c'est lui qui part.
- si l'inverse : c'est elle qui part.
Difficile de répondre à une situation globale, sans précisions importantes pour évaluer la situation... alors dites à votre amie qu'il existe des consultations gratuites d'avocats da,s les tribunaux, mairies.... qu'elle y aille et demande des conseils.
Cdt.