Chèque de caution pour un voyage scolaire
Adrianaa98
-
Adrianaa98 -
Adrianaa98 -
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à l'université. Dans 2 semaines, un voyage scolaire est organisé en Belgique pour une durée de 4 jours. Nous avons effectué 3 versements d'un montant de 80€. Le directeur nous demande, à présent, de faire un chèque de caution de 60€ qui sera encaissé s'il y a une dégradation, même minime. L'année dernière le chèque a été encaissé pour les 70 élèves. J'aimerai donc savoir si l'université est en droit de nous demander un chèque de caution pour un voyage scolaire ou si elle doit assumer la responsabilité de la moindre dégradation?
Merci aux personnes qui répondront.
Je suis actuellement étudiante à l'université. Dans 2 semaines, un voyage scolaire est organisé en Belgique pour une durée de 4 jours. Nous avons effectué 3 versements d'un montant de 80€. Le directeur nous demande, à présent, de faire un chèque de caution de 60€ qui sera encaissé s'il y a une dégradation, même minime. L'année dernière le chèque a été encaissé pour les 70 élèves. J'aimerai donc savoir si l'université est en droit de nous demander un chèque de caution pour un voyage scolaire ou si elle doit assumer la responsabilité de la moindre dégradation?
Merci aux personnes qui répondront.
A voir également:
- Chèque de caution pour un voyage scolaire
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Demande d'absence scolaire pour voyage - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Modèle autorisation parentale pour voyage - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
1 réponse
bonjour
Vous etes sérieuse ?
Il est bien évident que qui casse paye et que ce n'est pas l'université qui paiera les éventuels dégâts !!!!!
Vous etes sérieuse ?
Il est bien évident que qui casse paye et que ce n'est pas l'université qui paiera les éventuels dégâts !!!!!
Adrianaa98
Peut être mais delà à encaisser tout les chèques pour un lit cassé ... c'est à leur avantage. De plus, pour tout les autres voyages que j'ai pu faire c'était l'établissement qui utilisait son assurance