Supprimer droit de visite.Mon motif est valable ?

Tyllis - 3 mars 2018 à 12:17
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 3 mars 2018 à 12:43
Bonjour, j'ai deux enfants de 8 et 6 ans. Séparé du papa depuis 5 ans, il a un droit de visite standard, un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Il a refait sa vie, 4 ans avec elle et deux enfants. Ils sont en train de se séparer et ça se passe très mal. Elle veut faire en sorte qu'il voient ses deux filles qu'en point d'accueil et lui il prépare sa défense. Ce qui fait qu'il bourre le crâne de mes enfants pour qu'ils disent que la belle mère était méchante. Quelques exemples: elle leurs donnés pas de petits déjeuner. Les laisser seuls à la maison pendant qu'elle faisait ses courses. Les laisser pas finir de manger pour les coucher très tôt. A moi ils s'en sont jamais pleins. A côté de ça l'ex belle mère à qui j'ai demandé des comptes me certifie que c'est faux et que c'est leur père qui s'en occuper mal. Je sais qu'il est dur et vulgaire mais ça n'empêche pas que c'est leur père. L'ex belle mère m'a raconter qu'il leurs parler très mal et les faisaient beaucoup pleurer. Quand moi je demande à mes enfants s'ils ont passés un bon week-end chez papa, leurs réponses "papa veut pas qu'on te disent ce qu'on fait chez lui. Sinon on sera puni". Est ce rapproché a la maltraitance mentale ? Mes enfants ont déjà souffert d'une séparation, je vois pourquoi ils devraient souffrir à nouveau. Ils n'ont pas à faire le punching-ball. Puis-je demander une suppression de droit de visite ? Merci de vos réponses.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
3 mars 2018 à 12:43
bonjour, vous pouvez toujours demander mais pas sur que le Jaf vous entende :les faits ne sont pas suffisamment graves pour mettre en danger les enfants au domicile du père ; les juges ont l'habitude de ce genre de situation difficile où les enfants sont au milieu d'un conflit parental... les enfants aiment également leur père et leur mère avec leurs qualités et leurs défauts...le père ne doit pas leur demander à témoigner contre sa compagne et vous de votre coté ne demandez pas comment c'est passé le week end chez papa : il s'est passé c'est tout...
0