Démarche pour une reconnaissance de paternité

Ayto - Modifié le 4 mars 2018 à 08:21
Ncalen17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 02:15
Bonjour*

J'habite en nouvelle Calédonie ds le Pacifique. J'ai un fils de 9 ans et il a jamais connu son père après différentes tentatives de contact avec son père pas de réponse. Que pourrais Je faire pour l'obliger à voir son fils car il a un grand manque qui se fait sentir à l'école et à la maison.

Merci.

2 réponses

Bonjour,

Que pourrais Je faire pour l'obliger à voir son fils car il a un grand manque qui se fait sentir à l'école et à la maison.

Rien hélas puisque vous avez essayé, si on peut l'obliger à reconnaitre son fils et à verser une pension, on ne peut pas l'obliger à le rencontrer et à s'en occuper, s'il a décidé de ne pas avoir de contacts avec vous deux par égoïsme ou immaturité, le droit n règle pas tout.
Il faut l'aider et vous aider vous même, organiser votre vie sans lui, élargir le champ pour ne pas vivre en vase clos avec des souvenirs, voir d''autres moyens, soutien psychologue et scolaire pour le remettre à flots, et savoir réagir, tout en envisageant qu'il puisse réapparaitre précisément le jour où vous n'en aurez plus envie et prête à le faire déchoir de son autorité parentale pour que l'enfant ne soit pas son secours à ses vieux jours.
Cdt
0
faux
0
Non ce n'est pas faux !
Vous ne lisez pas !
si on peut l'obliger à reconnaitre son fils et à verser une pension, on ne peut pas l'obliger à le rencontrer et à s'en occuper,
Que pourrais Je faire pour l'obliger à voir son fils
Rien hélas
0
qu'il le voie ou pas, le test permettra au moins d'établir la filiation et les droits de cet enfant!!! et ce sera déjà un contact!
0
Ncalen17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
5 mars 2018 à 05:45
Que faut faire comme démarche pour faire un test ADN ?
Peut il refuserait ce test ?
0
il faut le demander en justice; seuls les tests ordonnés en justice sont valables
bien sur qu'il peut refuser, mais dans ce cas là, il y a de grandes chances qu'il soit automatiquement reconnu père de l'enfant!!! ce n'est pas dans son intérêt!
et surtout, ne vous laissez pas intimider par la fameuse excuse "elle m'a fait un enfant dans le dos je n'en voulais pas"
cela ne fait même plus rire les juges, quand on ne veut pas d'enfant, on s protège
foncez!! l'enfant à des droits
0
bonjour

vous pouvez en justice, exiger un test ADN qui établira sa paternité. et il sera forcé de participer l'éducation de cet enfant

on peut seulement se demander pourquoi vous avez attendu 9 ans!!
0
Ncalen17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
5 mars 2018 à 01:26
Je vs remercie,
Je croyais que je pouvais y faire face mais là psychologue et presque tout le monde me disent qu'il a besoin de son père.
Et j'ai attendu qu'il me contacte après un premier contact avec lui.il y a deux ans de ça
0