Abandon du domicile conjugal depuis 20ans

Paulo13 - 2 mars 2018 à 15:19
PauloV13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 23:35
Marié sous le régime de la communauté des biens, mon épouse a quitté le domicile conjugal avec nos enfants il y a 20ans. Nous n'avons pas divorcés faute d'argent et j'ai longtemps espérer son retour. J'ai toujours été présent financièrement pour elle et nos enfants. Aujourd'hui mon état de santé ne me permet plus d'entretenir la maison et je souhaite la vendre et divorcé et enfin tourner la page. Elle refuse la vente.Quelles sont ces droits aujourd'hui étant donné qu'elle n'habite plus la maison et qu'elle ne participe pas aux frais d'entretiens et aux impôts depuis son départ? Par rapport a ma maladie, elle a des obligations vis a vis de moi ou pas? Je vis seul et loin et je souhaite vendre pour entré en maison médicaliser et surtout ne laisser aucune dettes a mes enfants. Merci pour vos réponses. Paulo

2 réponses

Tant que vous n'êtes pas divorcés, elle hérite de vous avec vos enfants.
Donc protégez-vous et protégez vos enfants.
Premières urgences
1/ Puisque non divorcés, que cela semble parti pour durer et que votre santé se dégrade, la première chose à faire est de prendre vos précautions pour la priver de tous droits dans votre succession, du droit viager au logement ou pour le restreindre

donc pour commencer, allez voir votre notaire d'urgence, tant que vous avez encore votre tête et révoquer tous les testaments antérieurs que vous auriez pu avoir rédigé et oublié, en rédiger un authentique si possible.
Idem si donation au dernier vivant.

2/ Si vous avez des assurances vie, c'est le moment de revoir vos clauses bénéficiaires standard et d'y mettre vos enfants nommément désignés en lieu et place.

3/Désigner un tiers de confiance.
4/ La maison ne pourra être vendue qu'avec son accord, cela peut donc durer des années, jusqu'à ce qu'un juge ordonne la vente aux enchères..
2
PauloV13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 23:35
Merci Francis pour votre réponse, j'y vois déjà beaucoup plus clair. Je voulais une précision svp. Mon épouse a t'elle des devoirs vis a vis de moi compte tenu de mon état, peut-elle m'aider financièrement concernant les frais occasionnés par la maison?
0