Pension alimentaire non obligatoire en cas de chômage ?

Jerichojojo Messages postés 48 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 11 oct. 2015 à 15:19
 Roby - 30 mai 2018 à 10:01
Bonjour,

Je vous contacte puisque ma mère a du mal à terminer ses fins de mois, notamment parce que mon père ne lui verse plus la pension alimentaire pour ma soeur (à noter que mon frère qui n'est pas encore totalement indépendant n'a déjà plus de pension depuis quelques années, me concernant je suis indépendant).

Le problème, c'est que mon père est au chômage et qu'il dépense l'entièreté de son argent dans les repas avec les amis ou les nouveaux téléphones portables.

Il devient donc difficile de supporter l'idée qu'il n'aide pas sa propre fille (s'il subvenait aux besoins dans le cadre d'une garde alternée, seulement ça n'est pas le cas, il l'a deux week ends par mois et très peu de sorties ou activités avec elle).

Je voulais donc savoir si selon la loi il était toujours obligé de payer sa pension alimentaire et notamment le fort retard qu'il a accumulé depuis quelques mois.

Bonne journée à vous

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
11 oct. 2015 à 15:55
Oui il est obligé.Votre mère doit se rendre chez un huissier pour que celui ci saisisse directement la PA sur les allocations de votre père et qu'elle engage une procédure pour récuperer les impayés.La saisie de l'huissier ne lui coutera rien les frais seront pour votre pére
4