Les grands parents veulent aider , comment ?

NathalieB - 30 mai 2018 à 11:25
 NathalieB - 30 mai 2018 à 11:50
Bonjour,

Ma fille de 17 ans , rentrera en FAC à la rentrée prochaine, elle doit prendre un logement, elle est rattachée a mon foyer fiscale, on ne souhaite pas changer cette donnée puisque je continuerai a l'aider au mieux, mais je suis invalide! Dans quelle mesure les grands-parents (qui le souhaitent) peuvent assumer le loyer de ce logement . que cela implique t'il et qu'elle serait la meilleure solution, pour que moi je ne perdes pas mes aides au vu de ma situation, et que les grands-parents fasse cet aide légalement ? Merci (les grands-parents n'ont qu'un héritier en accord avec cet aide)

merci

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
30 mai 2018 à 11:33
Salut

Les grands parents peuvent donner de l'argent à votre fille, et les deux le déclarerons en pension alimentaire aux impôts.
0
merci , par contre si elle verse une pension alimentaire, je ne peux plus la garder sur mon foyer fiscal, or c'est moi qui assumerai tous les autres frais hormis le loyer! ce n'est pas ce que nous souhaitons! la pension alimentaire n'est pas la solution pour nous, on avait déjà envisager cela! D'autres façon de transmettre de l'argent a ses petits enfants ? merci encore
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
30 mai 2018 à 11:48
En dehors de ça, y'a les dons. Y'a peut être d'autres moyens, mais je ne vois pas.
0
merci de votre réponse
0