Heure de colle pas justifié

Fermé
Fatrix65 Messages postés 34 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon soucis.
Ma fille qui est en 6eme a très mal commencé son année. Divers mots sur le carnet de correspondance pour du bavardage principalement. J’ai reprimenandé légèrement en sachant que je vois pas la gravité de bavardage. Jusqu’au jour où j’ai senti que la prof d’histoire avec la main facile sur les mots pour divers excuses. Donc j’ai réglé ce soucis. Je parle de ça car la prof a reconnu que ma fille pouvait avoir un comportement agaçant. Mais la semaine dernière. Son professeur de sport lui a mit une heure de colle. Car comme son mot le dit. Ma fille est l’une des dernières qui mets du temps à ce changer. Ma fille est toujours avec son amie. Son amie eu mais ma fille a eu un rapport et une heure de colle. J’ai été voir le professeur qui m’a dit que quand des élèves ont plus de 10mots dans le carnet. Il ne ce prenait plus la tête. Ensuite le cpe m’a dit de relativiser. Mais personnellement j’accepte toutes retenue justifié et surtout équitable.

J’ai quoi comme recours à cette abus ???

5 réponses

Komar
 
Bonjour,

"J’ai reprimenandé légèrement en sachant que je vois pas la gravité de bavardage. " Vous ne voyez pas la gravité du bavardage ? Genre vous n'imaginez pas que ça peux gêner le prof à faire son cours ? Que ça peux gêner les autres élèves qui eux, ont compris qu'ils étaient là pour bosser, à travailler ? On part de très loin alors.

"Ma fille est l’une des dernières qui mets du temps à ce changer" Ils ont donc considéré qu'il y avait de l'abus. Ils lui on très certainement fait savoir oralement plusieurs fois, sans qu'il y ai changement dans son attitude. C'est totalement justifié, d'autant plus que les personnes dans le même cas ont étés sanctionnés aussi (son amie).

"Ensuite le cpe m’a dit de relativiser" En effet, il faut relativiser et penser à mettre une bonne soufflante à votre enfant.

"J’ai quoi comme recours à cette abus ???" Apprenez à votre enfant comment on doit se comporter en classe, et vous verrez que le problème sera réglé.
26
Fatrix65 Messages postés 34 Statut Membre
 
Alors côté soufflante. J’arrête pas. Ensuite l’amie n’a eu aucune réprimande. Uniquement ma fille. Et merci du conseil pour l’éducation de mon enfant. Mais je vous assure que là dessus je pense que je suis assez dur.

Le soucis que je rencontre c’est cette discrimination du faite que ça a été la seule réprimandé. Si son amie avait eu les mêmes sanctions. Je n’aurais rien dit. Sachant que c’était une sanction équitable
2
DCI Messages postés 92047 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405
 
"Pour moi soit on est objectif et équitable. Soit on enseigne pas "<

Rien ne vous permet d'affirmer une telle énormité !
Quels sont les critéres objectifs qui vous permettent de juger cet enseignant ? A moins de le cotoyer et de l'observer vous même quotidiennement ?
Etes vous, vous même totalement objective et équitable dans votre vie quotidienne ?? J'en doute... Sinon vous n'appartiendriez pas à l'espèce humaine ! Celle ci étant caractérisée par une objectivité très souvent plus que limite. Quant a être "équitable" au sens strict du terme, cela reste plus ou moins une vue de l'esprit.
11
Fatrix65 Messages postés 34 Statut Membre
 
Je me base juste à son jugement disciplinaire non équitable ;)
0
Fatrix65 Messages postés 34 Statut Membre
 
En faite je cherchais juste à savoir où je devais aller.

Apparemment porter plainte pour discrimination.

Merci du conseil l’ami ;)
1
Relax
 
allez y, ça va bien faire rire les juges qui n'ont pas vraiment de quoi s'éclater en ce moment
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 

Apparemment porter plainte pour discrimination.


J'imagine que c'est une blague, mais je préfère dire directement que ça n'est pas une idée viable. L'équipe éducative de l'établissement est maitre des sanctions qu'ils appliquent.

En l’occurrence, y'a rien à réclamer, même devant le rectorat sans allez droit dans le mur.
1
Fatrix65 Messages postés 34 Statut Membre
 
Qui tente rien na rien ;)
0
rlcolepeutattendre
 
bonsoir d’après ce que vous dites votre fille a eu 10 mots sur le cahier de liaison et à la suite une heure de colle..... il faut bien que le collège trouve une solution pour calmer les enfants; ceux ci sont à l'école pour écouter le professeur ,écrire les leçons et devoir , ils ne sont pas là pour bavarder et distraire la compagnie ... dix mots: en 6° et combien en 3° si on ne fait rien?
une heure de colle ce n'est pas la mer à boire...je pense qu'ici on en a tous eu à un moment ou à un autre et cela nous à fait réfléchir et travailler (du moins je le suppose...)
ce n'est pas injuste et gageons que la jeune fille l'accepte bien mais" joue "avec la maman pour ne pas se faire trop gronder...il fallait lui dire "tu as une heure de colle , tu l'as méritée,calme toi maintenant..."et ne pas dire "ma pauvre chérie c'est trop injuste ,qu'ils sont durs au collège pour ne pas te laisser perturber le cours"
6
Fatrix65 Messages postés 34 Statut Membre
 
Ah non du tout. Elle a déjà eu plusieurs heures de colle. A partir du 3 eme mots déjà ils en mettent d’office. Je suis pas contre les heures de colle. Et je suis pas le
Genre à excuser son chérubin. Je sais être objectif. Ma fille a des troubles de la
Concentration. Ça ne l’excuse pas pour autant. Mais maintenant qu’elle a eu Ces 10mots. Je dois laisser les professeurs faire les pseudo dictateur ???

Quand c’est légitime ok. Quand c’est ciblé la parcontre j’interviens
1
DCI Messages postés 92047 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405
 
Bonjour,

IL aurait fallu être présent à chaque "incident" afin d'en connaitre TOUS les détails. J'ignore si c'est le cas ici, mais les gamins/mines savent parfois se victimiser juste ce qu'il faut pour crier à l'injustice ...
3
DCI Messages postés 92047 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405
 
"son amie qui est toujours avec et qui est la fille d’un couple d’ami à lui n’a meme pas eu un rapport."
Ses antécédents dans le cadre disciplinaire ne sont peut être pas aussi "chargés" que ceux de votre fille. Ceci pouvant expliquer cela.

Simple hypothèse de la part d'un ex-pion ayant largement (mais toujours à bon escient) distribué des heures de colle. Et ses anciens élèves reconnaissents malgré tout que "c'était le bon temps !"
0
Fatrix65 Messages postés 34 Statut Membre
 
Effectivement l’amie a moins d’antecedant. Mais dans ce cours la. Elle n’a jamais eu de soucis. Si tout les retardataires auraient eu une retenue. Ce serait tout à fait légitime. Mais dans le groupe qu’il y a eu. Seulement ma fille a reçu la colle et le rapport.

Je suis conscient que ma fille a eu certains comportements limite. Qu’il faut savoir que j’ai jamais été prévenu par personne. C’est moi même qui a fait les démarches pour comprendre. Savoir.
J’ai mis les choses en œuvre pour arranger au mieux la situation. Mais si maintenant pour quelques erreurs de début d’année dans d’autres matières on colle ma fille pour ses mots précédent mais que son amie et les autres ont un passent droit. Comment expliquer à son enfant l’injustice d’être ou pas réprimandée pour la même erreur ???

Pour moi soit on est objectif et équitable. Soit on enseigne pas
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut


Pour moi soit on est objectif et équitable. Soit on enseigne pas


Auquel cas il n'y aurais plus d'enseignant nul part. Un enseignant essaie d'être au maximum équitable, mais il reste humain.

En l’occurrence, le retard de votre fille était peut-être le trop plein qui à fait que le prof l'a sanctionnée elle et pas son amie qui posait peut-être moins de soucis pendant les cours.

Et ça, vous pouvez tout à fait l'expliquer à votre enfant. Ainsi que le fait que prof a surement déjà parler de ce problème de sortie tardive avant de sanctionner.

J'ajouterais que les bavardage sont bien un manque de respect pour l'enseignant. Ayant été un grand bavardeur à mon époque, je peux le dire. ;-)
0
Fatrix65 Messages postés 34 Statut Membre
 
Je suis d’accord pour le bavardage ou les sanctions qu’elle a pu avoir. Je valide. Accepte en sachant que derrière j’en remet une couche.

Mais que son amie est moins de mots dans d’autres matières la dispense d’être en colle pour la même erreur ???
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Fatrix65 Messages postés 34 Statut Membre
 

Mais que son amie est moins de mots dans d’autres matières la dispense d’être en colle pour la même erreur ???


Comme je le disait, l'erreur ayant amené à l'heure de colle était surement la goute d'eau.

Quand vous devez encadrer et éduqué 30 mômes toute la journée, toute la semaine, je peux vous assurer que ce genre de chose arrive.

Le truc est de ne pas regarder du coté de sa copine qui aurait mérité ou non cette sanction, mais du coté de votre fille.

Le coté "oui mais elle, elle à fait pareil et elle à rien eu" n'est pas vraiment une réclamation valide.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Relax
 
bonjour

"en sachant que je vois pas la gravité de bavardage."
ha bon!! et ceux qui veulent bosser sans entendre les ricanements et les gloussements de votre chère petite, ils font comment ??

effectivement, avec une mère prônant de tels principies, rien d'étonnant!
2
Fatrix65 Messages postés 34 Statut Membre
 
J’ai pas dit le
Contraire. Je vois pas la gravité en comparant à un manque de respect en insultant un professeur. C’est juste une comparaison et non un foutisme ;)
1