Heure de colle pas justifié

Fermé
Fatrix65 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 29 mai 2018 à 17:11
djivi38 Messages postés 51859 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 29 mai 2018 à 19:31
Bonjour,

Je vous expose mon soucis.
Ma fille qui est en 6eme a très mal commencé son année. Divers mots sur le carnet de correspondance pour du bavardage principalement. J’ai reprimenandé légèrement en sachant que je vois pas la gravité de bavardage. Jusqu’au jour où j’ai senti que la prof d’histoire avec la main facile sur les mots pour divers excuses. Donc j’ai réglé ce soucis. Je parle de ça car la prof a reconnu que ma fille pouvait avoir un comportement agaçant. Mais la semaine dernière. Son professeur de sport lui a mit une heure de colle. Car comme son mot le dit. Ma fille est l’une des dernières qui mets du temps à ce changer. Ma fille est toujours avec son amie. Son amie eu mais ma fille a eu un rapport et une heure de colle. J’ai été voir le professeur qui m’a dit que quand des élèves ont plus de 10mots dans le carnet. Il ne ce prenait plus la tête. Ensuite le cpe m’a dit de relativiser. Mais personnellement j’accepte toutes retenue justifié et surtout équitable.

J’ai quoi comme recours à cette abus ???
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

"J’ai reprimenandé légèrement en sachant que je vois pas la gravité de bavardage. " Vous ne voyez pas la gravité du bavardage ? Genre vous n'imaginez pas que ça peux gêner le prof à faire son cours ? Que ça peux gêner les autres élèves qui eux, ont compris qu'ils étaient là pour bosser, à travailler ? On part de très loin alors.

"Ma fille est l’une des dernières qui mets du temps à ce changer" Ils ont donc considéré qu'il y avait de l'abus. Ils lui on très certainement fait savoir oralement plusieurs fois, sans qu'il y ai changement dans son attitude. C'est totalement justifié, d'autant plus que les personnes dans le même cas ont étés sanctionnés aussi (son amie).

"Ensuite le cpe m’a dit de relativiser" En effet, il faut relativiser et penser à mettre une bonne soufflante à votre enfant.

"J’ai quoi comme recours à cette abus ???" Apprenez à votre enfant comment on doit se comporter en classe, et vous verrez que le problème sera réglé.
26
Fatrix65 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
29 mai 2018 à 17:45
Alors côté soufflante. J’arrête pas. Ensuite l’amie n’a eu aucune réprimande. Uniquement ma fille. Et merci du conseil pour l’éducation de mon enfant. Mais je vous assure que là dessus je pense que je suis assez dur.

Le soucis que je rencontre c’est cette discrimination du faite que ça a été la seule réprimandé. Si son amie avait eu les mêmes sanctions. Je n’aurais rien dit. Sachant que c’était une sanction équitable
2