Heure de colle pas justifié [Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
-
djivi38
Messages postés
32898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour,

Je vous expose mon soucis.
Ma fille qui est en 6eme a très mal commencé son année. Divers mots sur le carnet de correspondance pour du bavardage principalement. J’ai reprimenandé légèrement en sachant que je vois pas la gravité de bavardage. Jusqu’au jour où j’ai senti que la prof d’histoire avec la main facile sur les mots pour divers excuses. Donc j’ai réglé ce soucis. Je parle de ça car la prof a reconnu que ma fille pouvait avoir un comportement agaçant. Mais la semaine dernière. Son professeur de sport lui a mit une heure de colle. Car comme son mot le dit. Ma fille est l’une des dernières qui mets du temps à ce changer. Ma fille est toujours avec son amie. Son amie eu mais ma fille a eu un rapport et une heure de colle. J’ai été voir le professeur qui m’a dit que quand des élèves ont plus de 10mots dans le carnet. Il ne ce prenait plus la tête. Ensuite le cpe m’a dit de relativiser. Mais personnellement j’accepte toutes retenue justifié et surtout équitable.

J’ai quoi comme recours à cette abus ???
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

"J’ai reprimenandé légèrement en sachant que je vois pas la gravité de bavardage. " Vous ne voyez pas la gravité du bavardage ? Genre vous n'imaginez pas que ça peux gêner le prof à faire son cours ? Que ça peux gêner les autres élèves qui eux, ont compris qu'ils étaient là pour bosser, à travailler ? On part de très loin alors.

"Ma fille est l’une des dernières qui mets du temps à ce changer" Ils ont donc considéré qu'il y avait de l'abus. Ils lui on très certainement fait savoir oralement plusieurs fois, sans qu'il y ai changement dans son attitude. C'est totalement justifié, d'autant plus que les personnes dans le même cas ont étés sanctionnés aussi (son amie).

"Ensuite le cpe m’a dit de relativiser" En effet, il faut relativiser et penser à mettre une bonne soufflante à votre enfant.

"J’ai quoi comme recours à cette abus ???" Apprenez à votre enfant comment on doit se comporter en classe, et vous verrez que le problème sera réglé.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Fatrix65
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018

Alors côté soufflante. J’arrête pas. Ensuite l’amie n’a eu aucune réprimande. Uniquement ma fille. Et merci du conseil pour l’éducation de mon enfant. Mais je vous assure que là dessus je pense que je suis assez dur.

Le soucis que je rencontre c’est cette discrimination du faite que ça a été la seule réprimandé. Si son amie avait eu les mêmes sanctions. Je n’aurais rien dit. Sachant que c’était une sanction équitable
Messages postés
73142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
1 235
"Pour moi soit on est objectif et équitable. Soit on enseigne pas "<

Rien ne vous permet d'affirmer une telle énormité !
Quels sont les critéres objectifs qui vous permettent de juger cet enseignant ? A moins de le cotoyer et de l'observer vous même quotidiennement ?
Etes vous, vous même totalement objective et équitable dans votre vie quotidienne ?? J'en doute... Sinon vous n'appartiendriez pas à l'espèce humaine ! Celle ci étant caractérisée par une objectivité très souvent plus que limite. Quant a être "équitable" au sens strict du terme, cela reste plus ou moins une vue de l'esprit.
allez y, ça va bien faire rire les juges qui n'ont pas vraiment de quoi s'éclater en ce moment
Pierrecastor
Messages postés
36260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 133

Apparemment porter plainte pour discrimination.

J'imagine que c'est une blague, mais je préfère dire directement que ça n'est pas une idée viable. L'équipe éducative de l'établissement est maitre des sanctions qu'ils appliquent.

En l’occurrence, y'a rien à réclamer, même devant le rectorat sans allez droit dans le mur.
Fatrix65
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018

Je pense que pour discrimination sur mineur il doit y avoir de l’argument. Sachant que c’était pas l’unique cas. Donc une preuve qui appuyera mon hypothèse
Pierrecastor
Messages postés
36260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 133
Une plainte au commissariat ne sera jamais accepté, y'a pas de motif. Quand au rectorat, vous pouvez tenter, mais vous allez dans le mur.
Fatrix65
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018

Qui tente rien na rien ;)

bonsoir d’après ce que vous dites votre fille a eu 10 mots sur le cahier de liaison et à la suite une heure de colle..... il faut bien que le collège trouve une solution pour calmer les enfants; ceux ci sont à l'école pour écouter le professeur ,écrire les leçons et devoir , ils ne sont pas là pour bavarder et distraire la compagnie ... dix mots: en 6° et combien en 3° si on ne fait rien?
une heure de colle ce n'est pas la mer à boire...je pense qu'ici on en a tous eu à un moment ou à un autre et cela nous à fait réfléchir et travailler (du moins je le suppose...)
ce n'est pas injuste et gageons que la jeune fille l'accepte bien mais" joue "avec la maman pour ne pas se faire trop gronder...il fallait lui dire "tu as une heure de colle , tu l'as méritée,calme toi maintenant..."et ne pas dire "ma pauvre chérie c'est trop injuste ,qu'ils sont durs au collège pour ne pas te laisser perturber le cours"
Fatrix65
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018

Ah non du tout. Elle a déjà eu plusieurs heures de colle. A partir du 3 eme mots déjà ils en mettent d’office. Je suis pas contre les heures de colle. Et je suis pas le
Genre à excuser son chérubin. Je sais être objectif. Ma fille a des troubles de la
Concentration. Ça ne l’excuse pas pour autant. Mais maintenant qu’elle a eu Ces 10mots. Je dois laisser les professeurs faire les pseudo dictateur ???

Quand c’est légitime ok. Quand c’est ciblé la parcontre j’interviens
bonjour

"en sachant que je vois pas la gravité de bavardage."
ha bon!! et ceux qui veulent bosser sans entendre les ricanements et les gloussements de votre chère petite, ils font comment ??

effectivement, avec une mère prônant de tels principies, rien d'étonnant!
Fatrix65
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018

J’ai pas dit le
Contraire. Je vois pas la gravité en comparant à un manque de respect en insultant un professeur. C’est juste une comparaison et non un foutisme ;)
Messages postés
73142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
1 235
Bonjour,

IL aurait fallu être présent à chaque "incident" afin d'en connaitre TOUS les détails. J'ignore si c'est le cas ici, mais les gamins/mines savent parfois se victimiser juste ce qu'il faut pour crier à l'injustice ...
Pierrecastor
Messages postés
36260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 133 > Fatrix65
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018

Mais que son amie est moins de mots dans d’autres matières la dispense d’être en colle pour la même erreur ???

Comme je le disait, l'erreur ayant amené à l'heure de colle était surement la goute d'eau.

Quand vous devez encadrer et éduqué 30 mômes toute la journée, toute la semaine, je peux vous assurer que ce genre de chose arrive.

Le truc est de ne pas regarder du coté de sa copine qui aurait mérité ou non cette sanction, mais du coté de votre fille.

Le coté "oui mais elle, elle à fait pareil et elle à rien eu" n'est pas vraiment une réclamation valide.
Fatrix65
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018

Sauf que dans le cas où l’amie et la fille des amis du professeur me pousse à penser qu’il y a du privilèges. Et comme l’excuse de la colle qui est. Sort parmi les derniers.

Ça aurait été. Votre enfant est constamment là dernière. Je serais également ok.
Là sincèrement je trouve pas que c’est justifié
Pierrecastor
Messages postés
36260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 133 > Fatrix65
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018

J'ai fait le tour de ce que j'avais à dire sur le sujet, si vous préférez rester sur vos idées et réclamé (quoi, et à qui ? Bonne question), bon courage à vous. Personnellement, j'aurais utilisé ce temps et cette énergie à tenter de recadrer mon enfant du mieux que je peux, mais chacun sa vie. ;-|
Pierrecastor: +10
Fatrix65
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018

Sincèrement je recadre à plus de raison. Mon problème est l’injustice
Dossier à la une