Comment optenir une aide financiere

TANIALICE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 29 mai 2018 à 22:02
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 29 mai 2018 à 22:27
Bonsoir,
j'ai décidé de quitter mon mari il y quatre mois, je suis partie de l'appartement familiale parce-que mon mari est ce qu'on appel un pervers narcissique qui a déjà fait preuve de violences physique à mon encontre (je n'ai jamais porté plainte) et qui abuse de l'alcool. Je suis incontestablement sous son emprise depuis 13 ans. Le quitter fut la plus dure des décisions. J'ai déposé une main courante pour signaler mon départ du domicile, nous avons un fils de 8 ans.
Depuis quatre mois je n'ai aucune ressource, puisque c'est lui qui contrôle tous les aspects de notre vie et surtout l'aspect financier. Je dors à droite à gauche et m'occupe de mon fils la journée et repart le soir.
Quel son les recours pour obliger mon mari à m'aider financièrement ? Comment puis je trouver un appartement sans ressource, sachant que je travaillais pour lui sans jamais percevoir de salaire et n'ayant jamais eue de fiches de paie justifiant mon salaire ?

2 réponses

Bonjour,

L'urgence pour vous, c'est la demande de divorce mais surtout trouver un emploi !
0
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 387
29 mai 2018 à 22:27
bonjour,

et ne tombez pas dans le piège des offres de prêt sur Internet qui sont toutes des arnaques, surtout si on vous demande de l'argent avant de vous en prêter !!
Voir aussi une assistante sociale pour le logement.
Sans aucun revenus, vous aurez droit à une aide juridictionnelle pour votre divorce : voir un avocat.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1087-les-aides-financieres-en-cas-de-divorce/

cdt.
0