Mariage sous curatelle simple

adelineallankonstantynonowaczyk - 30 mai 2018 à 14:37
 Ben - 31 mai 2018 à 18:53
Bonjour, avec mon conjoint qui est sous curatelle simple maintenant nous avons envisager de nous marier le 9 juin 2018 quand nous avons déposer le dossier le 7 mai il manquer plus que l'accord du curateur car mon chéri était en curatelle renforce et hier on a appris que apparemment il fraudais l'accord du juge des tutelles pour pouvoirs se marier maintenant que mon conjoint est sous curatelle simple on a appris par la marie car le curateur leur a expliquer a eux et a donc annuler le mariage sauf qu'a nous la semaine dernière ils nous dit qu'il avait besoin de l'accord de personne pour se marier je ne comprend pas trop je suis perdue vous pouvez m'aider svp merci d'avance pour votre aide et désoler du roman mais je suis dégoûter triste énerver
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Très demandé ce jour le mariage sous curatelle.

Article 460 Code civil
Le mariage d'une personne en curatelle n'est permis qu'avec l'autorisation du curateur ou, à défaut, celle du juge.

Le mariage d'une personne en tutelle n'est permis qu'avec l'autorisation du juge ou du conseil de famille s'il a été constitué et après audition des futurs conjoints et recueil, le cas échéant, de l'avis des parents et de l'entourage.
Cdt
4
adelineallankonstantynonowaczyk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 14:58
bonjour et du coup nous allons être convoquer devant le juge des tutelles qui lui décidera si il accepte le mariage c'est sa? dessoler du dérangement mais on nous a rien expliquer et on peut pas demander au curateur car il nous dit qu'il faut l'accord ni de lui ni du juge des tutelles donc on comprend rien
0
Honnêtement je n'en sais rien, je ne connais pas du tout votre situation personnelle, le curateur devait donner son autorisation, s'il ne l'a pas fait, c'est peut-être qu'il est contre ou la mairie qui a des doutes sur le consentement de votre futur et éviter l'annulation à postériori, maintenant il doit déposer une requête et vous serez entendus.
C'est à mettre au clair avec eux.
Cdt
0