A voir également:
- Droit de greve enfant
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16466
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
8 847
Modifié le 9 juin 2018 à 14:28
Modifié le 9 juin 2018 à 14:28
Bonjour,
Les infractions relevant du pénal peuvent aller bien au-delà d'une simple convocation chez les gendarmes (les blocages, destructions, séquestration sont passibles d'un passage devant les juges avec des condamnations à la clé).
Les mineurs auront les droits des majeurs quand ils seront majeurs et dans les circonstances qui les autorisent.
CB
les mineurs ont ils droit de grève ?Non car ils ne sont pas salariés. S'ils refusent d'obéir, ils risquent des sanctions (figurant dans le dossier scolaire qui les suit jusqu'à la fin de leur scolarité).
Les infractions relevant du pénal peuvent aller bien au-delà d'une simple convocation chez les gendarmes (les blocages, destructions, séquestration sont passibles d'un passage devant les juges avec des condamnations à la clé).
Les mineurs auront les droits des majeurs quand ils seront majeurs et dans les circonstances qui les autorisent.
Au jour d'aujourd'huiVous feriez mieux de retourner vous même au collège au lieu d'écrire ce genre d'expression.
CB
9 juin 2018 à 16:59
La notion de grève n'est pas envisageable effectivement pour mes collégiens. Chose que j'avais déjà pointée ......
Mais il s'avère que les événements qui se déroulent dans le collège de mes enfants ne sont pas négligeables. Après avoir longuement réfléchi et avoir discuté avec mon mari, nous avons décidé d'accompagner nos enfants dans ces démarches. Nous en avons profité pour discuter avec eux et leur expliquer les différentes procédures (préavis de grève de leurs enseignants, demande d'autorisation pour manifester/défiler,.....)
Toutes les actions entreprises par les enfants à l'extérieur du collège ont justement étés encadrées par des parents. Pour qu'il n'y ai pas de dérive (blocage, cassage, dégradations......rien de tout cela ne s'est produit)
Ce sont les enfants qui ont décidé de faire un refus d'aller en classe. Mais sans violence aucune. Ils se sont juste assis dans la cour. Bien sur cela s'est passé dans les murs de l'établissement. C'est peut être là qu'est le problème. Mais de là à menacer de faire venir les gendarmes pour les embarquer, je trouve ça un peu durdur.
C'est pour cette raison que je venais aux infos sur ce site
Merci quand même d'avoir fermé la discussion et de vous être posé en moralisateur pour une malencontreuse tournure de phrase (et oui, à me relire, je suis bien d'accord que ma formulation n'était pas bonne, merci encore)