Enfant majeur : Doit-il obéir aux parents encore ?

UAE1995 - 2 juil. 2015 à 13:15 - Dernière réponse :  villarais
- 12 juin 2018 à 11:53
Bonjour,

J'aimerai aborder un sujet très rapidement et j'aimerai pour cela avoir des réponses. J'essaye de venir en aide à ma maman qui, malheureusement, ne sait plus quoi faire. Etant le grand frère, je veux l'aider. Voici la situation :

De parents divorcés, ma maman et moi vivons à Dubai. Nous étions en vacance en France. Mon frère, majeure, qui n'aime pas la ville à décidé de fugué le soir ou nous devions y retourner. Depuis il vit chez mon grand père en France, séparé de nous. Nous apprenons jour après jour ce qu'il fait. Il organise des soirées alcoolisés, dépense plus de 2000€ depuis la carte bancaire que ma maman lui avait donné en cas d'urgence et nous pensons qu'il est tombé dans des substances graves.

Voilà le problème; Ma mère veut lui laisser deux choix. Soit il quitte le domicile de mon grand père et subvient à ses besoins, soit il rentre sur Dubai.

Ma question est toute simple : Est ce que les parents peuvent forcer un enfant à se déplacer dans le pays ou ils résident alors qu'il est majeur ? Je parle d'un point de vue juridique évidement.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

doris33 39894 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 13:20
0
Merci
Bonjour,

votre frère est majeur, vos parents ne peuvent rien exiger légalement !!

Cordialement
Commenter la réponse de doris33
sleepy00 12034 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 13:20
0
Merci
Un enfant majeur fait ce qu'il veut
Commenter la réponse de sleepy00
Ysabe_l 8175 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 13:24
0
Merci
Bonjour,

Il est majeur il fait ce qu'il veut, les parents ne peuvent rien.

Par contre que votre mère fasse immédiatement opposition sur sa carte.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Micha1. 6325 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 13:26
0
Merci
Bonjour,

"Ma mère veut lui laisser deux choix. Soit il quitte le domicile de mon grand père et subvient à ses besoins, soit il rentre sur Dubai."

Qu'elle tente après il obéit ou pas.
Perso: je lui supprimerais la carte, si celle-ci est au nom exclusivement de votre mère.
Commenter la réponse de Micha1.
sarah2012 5847 Messages postés vendredi 3 février 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 18:39
0
Merci
Bonjour,

Idem, en lui coupant les vivre, il ne pourra plus faire la nouba et devra remettre les pieds sur terre à la vitesse de l'éclair.

Cordialement
Commenter la réponse de sarah2012
villarais - 12 juin 2018 à 11:53
0
Merci
personnellement que des que l enfant continu a vivre chez ses parents il se doit d ecouter de respecter et de rendre des comptes aux parents ca n engage que moi ...ca me parait normal!!!
Commenter la réponse de villarais
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une