Droit de ne pas être père

Fermé
J-69-EZA Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - Modifié le 4 févr. 2019 à 12:53
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 4 févr. 2019 à 16:16
Bonjour,

En octobre, j'ai eu un rapport sexuel avec une amie à l'issue d'une soirée bien arrosée. Je n'ai aucun lien avec cette amie, que je connais depuis Juin dernier. C'était notre premier rapport sexuel (et dernier).

Suite à cela, elle est tombée enceinte et me l'a annoncé en décembre. A mes yeux, elle tente d'instrumentaliser cette grossesse afin que l'on engage une relation de couple (et que l'on s'installe ensemble). Je lui ai bien évidemment dit non.

Immédiatement après cette annonce, je lui ai signifié que je ne voulais pas de cet enfant, pour des raisons parfaitement compréhensibles :

- Un enfant est un projet de vie qui se réfléchit et se prépare : ce qui est très loin d'être le cas dans notre situation !
- Financièrement, étant encore étudiant en Master et allant partir à l'étranger pour une durée indéterminée en Juin prochain, il est impossible pour moi de l'assumer financièrement ! Et encore moins pour elle qui est au chômage !

Dans un premier temps, celle-ci m'a fait croire qu'elle allait avorter. Je lui ai proposé, à plusieurs reprises, de l'accompagner. Elle a refusé, car elle avait besoin d'être seule à priori.

Derrière, elle ne m'a pas redonné de nouvelles avant janvier, où là elle m'a signifié qu'elle voulait garder l'enfant. Pour information : elle ne répondait pas à mes appels / messages envoyés en décembre.

Aujourd'hui, je suis au pied du mur : les trois premiers mois de grossesses sont passés, donc l'avortement "légal" en France est désormais impossible.

Elle a ce fantasme des séries, de la mère célibataire qui se débrouille seule comme une grande ! LA RÉALITÉ EST TOUTE AUTRE !

Quoiqu'on en dise : cet enfant m'a été imposé ! Je comprends mieux désormais pourquoi certains pères sont accusés, parfois à tort, par leurs enfants de les avoir abandonné !

Après avoir parcouru toute la toile, je m'aperçois que dans tous les cas je serai perdant. C'est une honte.

Désolé pour le coup de gueule, mais il fallait que ça sorte, je n'arrive plus à dormir depuis des semaines, je suis au bord de la crise de nerfs .

4 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 091
4 févr. 2019 à 12:59
Bonsoir,

Vous êtes mignon : si vous ne vouliez, en aucun cas, avoir un enfant, il fallait vous protéger (les préservatifs, ça existe).

Vous êtes tout aussi responsable de la conception de cet enfant que cette "amie".
Un grand garçon étudiant en master devrait comprendre qu'il doit maintenant assumer ses actes, même s'ils sont commis lors d'une soirée arrosée.
13
J-69-EZA Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 9
4 févr. 2019 à 13:02
Certes, je reconnais ma part de responsabilité.
Cependant, il est toujours très facile, je trouve, de juger des actes d'autrui tant que l'on est pas confronté à cette situation. J'avais le même discours vis-à-vis de copains dans une situation similaire.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016 > J-69-EZA Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 13:13
Ce que je trouve très inégalitaire c'est que quand une femme en situation précaire ou autre ne prend pas de contraceptif et qu'elle se retrouve enceinte, on va lui tomber dessus en parlant d'inconscience etc....

Quand c'est un homme qui ne prend pas ses précautions, vous( J 69eza) trouvez que c'est "facile" comme réponse....quand on vous fait remarquer que vous auriez dû prendre vos précautions....d'autant qu'il y a aussi les MST dont le sida !!!

Et si votre amie se réveille un jour en demandant un test de paternité, vous devrez assumer que vous le vouliez ou non....c'est la loi !
1
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105 > J-69-EZA Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 13:20
En mm temps, cela peut être aussi une délivrance de savoir si vous êtes vraiment le père de cet enfant. peut être que cette jeune fille a eu des partenaires multiples lors de soirées arrosées et souhaite trouver le premier pigeon qui assumera.... c'est un risque a prendre que de faire ce test.
1
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
4 févr. 2019 à 13:22
Quand on est honnête , on peut quand même rappeler qu' il existe la pilule du lendemain que l' on peut utiliser dans les 3 jours ( cela donne le temps de dégriser )
0
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105
4 févr. 2019 à 13:30
+1 peuplecameleon
-1