Mariage,divorce et mariage

Résolu
ben44 - 1 févr. 2019 à 23:39
 ben44 - 3 févr. 2019 à 20:16
Bonjour,
bonsoir,je suis de nationalité française et vie en Algérie.(non immatriculé au consulat de France en Algérie)j ai demandé la transcription de mon mariage célébré en Algérie avec une algérienne en 2009.sachez que j ai été marier avec une première femme en 2007 ,et que l acte a été transcrit en 2012 et que j ai divorcé en algerie en 2014(transcrit en France en 2017).le dossier de transcription de mon deuxième mariage a été déposé en octobre 2018(extrait de naissance et acte de mariage portant la mention mariage dissous) dossier déposé en octobre 2018j ai reçu un courrier de la part du ministère des affaire étrangère.il me demande de confirmé la transcription du mariage, alors que mon divorce du premier mariage a été prononcé en Algérie en 2014 et transcrit en France en 2017,il rajoute que je devrais joindre le livret de famille algérien jusqu 'a la naissance du dernier enfants..que signifie se courrier?quesqu il insinue

1 réponse

Bonjour

Si les dates sont celles que vous avez écrites, se remarier en 2009 alors que le divorce n'était pas transcrit en France avant 2017 équivaut à être bigame, ce qui est interdit pour les français.
Donc le mariage de 2009 ne sera pas transcrit.
0
merci,cela parait logique
0