J’ai été la victime d’une femme en mariage gris avec un autre homme

Dragonpilou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 1 févr. 2019 à 12:47
Dragonpilou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 3 févr. 2019 à 17:55
Mai 2010 je fais la connaissance d’une thaïlandaise via internet. Elle arrive en août 2010 chez des amis en France avant de passer 9mois à la maison. Durant ce temps je me suis rendu compte qu’en réalité elle était marié depuis mars 2010(en Thaïlande) avec un Français, mais naïf j’ai cru à l’amour et me suis investit dans cette relation quittant même des amis et je devais constamment recevoir les remarques des amis au courant et inquiets pour moi d’etre avec un étrangère un peu « princesse » et qui est mariée.
Ayant passé des mois sur internet la nuit avec elle quand elle était chez son mari à Toulouse j’ai bien vu qu’elle passait ses nuits sur le canapé-lit du salon que dans le lit qui est dans la chambre du mari.

Cependant entre la naturalisation la peur qu’elle reparte en Thaïlande on pensait attendre sa naturalisation qu’elle divorce avec son mari, reste en France et puis se marié avec moi ensuite, mais au final juillet/août 2018 la personne change d’attitude envers moi comme si elle avait contenu 8ans de galères avec moi, et d’un coup me quitte, j’essaye de lui expliquer qu’au bout de 8ans, primo j’aimerais bien qu’on en parle en face à face et non par sms ou au tel à distance!!!
Secundo au bout de 8ans tu casses pas un couple comme ça, tu essayes de faire des efforts pour changer ce qui ne vas pas et voir comment améliorer la situation, mais non!! Et puis des explications minimes (demande à tes ex ce qui ne vas pas, et je réussi à tirer une petite phrase (vraie) ou elle fini par me dire que je suis un peu harcelant quand la situation ne va pas comme je voudrais, elle me dit que je devrais changer ça pour la prochaine, dans le coup je lui dit que je voudrais qu’on essaye que je change ça, mais là elle me rétorque que c’est une habitude et c’est impossible à changer!!!

Je souffre de ce qu’elle me fait, et en plus ellle ne veut pas expliquer quels ont les problèmes ce qui me conforte encore plus dans l’idee Qu’elle n’a pas d’excuses et que la vérité est qu’elle s’est joué de moi comme de son mari...

J’ai compris que je ne la récupérerai jamais, qu’elle ne serait pas une amie et qu’elle ne prendra même pas quelques heures pour en parler avec moi en direct, j’aindonc envie de contacter son mari et l’informer ce qui se passe depuis des années dans son dos, car en plus de payer toutes les factures et la mutuelle il lui donne 100€/mois d’argent de poche, elle n’a travaillé que 3 semaines comme serveuse sur 9ans, et fait une formation d’assistante maternelle et ensuite à vendue des produits cosmétiques thaï en France et maintenant des gâteaux, elle cherche un travail ou elle ne fera pas plus de 2/3h par jour, faut que ça lui plaise et qu’elle gagne beaucoup d’argent...

Depuis 2010, sans compter la bouffe, tous les loyers, factures électriques, eau, etc qunelle n’a jamais payée, les cadeaux comme un PC il y a 2/3ans, des bijoux, je lui ai donné, viré, transféré au autre plus de 10000€ de liquide...

J’ai envie de savoir ce que vous en pensez, et si je dois la dénoncer, comment faire? Est-ce que je risque qq chose?

Merci !
A voir également:

4 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
Modifié le 1 févr. 2019 à 12:53
Bonjour,
Visiblement vous avez tout fait de votre plein gré...vous ne pouvez rien contre cette femme .
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
1 févr. 2019 à 13:06
Salut

Aucune loi n'existe pour gérer les problèmes sentimentaux d'une rupture de couple. Et vous pouvez effectivement en parler à son mari.

Les risques ne seront pas d'ordre légal.
2
Dragonpilou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 1
3 févr. 2019 à 12:04
Quels seraient les risques selon toi??
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
Modifié le 3 févr. 2019 à 12:07
Semer la zizanie dans une famille, vous retrouver avec une ex femme et son mari furieux contre vous, etc.

Seul vous pouvez jauger de cette situation.

Par contre, que viens faire la mairie dans cette histoire ?
0
Dragonpilou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 1
3 févr. 2019 à 12:30
Et bien je doute que le mari sache que sa femme l’a trompé depuis le début puisqu’elle a pris contact avec moi après son mariage, mais avant de venir en France...
C’est parcequ’elle à été 1an avec un français dans le Nord, bogoss, très bon niveau de vie, il lui a payé des tas de bijoux et autres, mais il l’a trompait à tour de bras, dans le coup au bout d’un an elle est repartie en Thaïlande, puis ensuite elle s’est mariée en Thaïlande avec un français un peu « à l’arrache » (son mari actuel) or si elle avait divorcé avant sa naturalisation, il aurait sans aucun doute qu’elle reparte en Thaïlande en attendant que le divorce soit effectif pour ensuite revenir en France se marier avec moi... on a pensé que l’administration allait tiquer et sûrement enquêter longtemps avant un retour possible...
On attendait donc qu’elle puisse divorcer tout en pouvant rester en France, sauf que l’annee où on s’est mis ensemble la loi disait 3ans de mariage mini pour éviter les mariages blancs, gris ou autre, sauf que l’annee suivante la loi passait à 5ans, mais tu peux pas divorcer direct dans les 2 semaines après tes 5ans, donc fallait attendre et ensuite elle s’est mise en formation sur Toulouse, elle a demandé sa naturalisation qu’elle a obtenue avant les 10ans...
Mais si la mairie voit que le mariage était blanc, ou gris, elle peut annuler la naturalisation et renvoyer la personne dans son pays après une grosse amende et une peine de prison, qui peut concerner le mari s’il savait, mais dans son cas, il ignorait tout de ce qu’on a été « dans son dos »...
0
Bonjour,

Vous vous êtes fait avoir malgré votre entourage qui vous a prévenu. On ne vous y prendra pas deux fois, j'espère pour vous ! Il n'y a rien à faire, vous lui avez donné de votre plein gré. A moins qu'elle vous ai menacé ? Dans ce cas, il fallait porter plainte à ce moment là...
1
Dragonpilou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 1
3 févr. 2019 à 12:04
Ce n’est pas qu’une question d’argent, mais de comprendre si ça vous paraît plausible (de tenir aussi longtemps)... Si ça vous arrivais, vous passez l’eponge ou alors vous tenter de vous déplacer jusque chez « elle » pour comprendre, ou si vous préviendriez son mari histoire de prendre une revanche, voir lettre anonyme à la mairie, car il semble que parfois ça se retourne contre celui qui dénonce, mais je suis le seul à avoir autant de photos et vidéos « diverses » ainsi que les échanges par sms, skype, et autre...
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015 > Dragonpilou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 12:59
Qu'est ce que vous voulez comprendre ? une rupture après, 8, 10, ou 25 ans de mariage n'est pas toujours compréhensible non plus, ce n'est pas une question de temps comme vous voulez le croire.Elle a ses raisons et ne veut ou ne peut pas vous expliquer quoi que ce soit...c'est son droit!

Essayez de passer à autre chose , de penser à VOUS, car en ressassant tout ça, vous êtes toujours enfermé dans cette relation et vos idées de revanche....qui ne serviront à rien, sauf à vous faire encore du mal.....

Sortez, voyez d'autres gens, retrouvez vos amis et OUBLIEZ LA ! votre vie s'en trouvera beaucoup plus positive....et votre expérience devrait vous éviter de retomber dans une relation de ce type.
0
Dragonpilou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 1
3 févr. 2019 à 17:34
J’ai chassé de ma vie quasiment tous mes amis pour elle, et effectivement je comprends qu’elle n’est pas obligée de répondre ou de s'expliquer, c’est ce que moi j’appelle être honnête, de plus peut-être que j’ai développé un esprit trop curieux et qui ne se laisse pas juste guider sans essayer de comprendre... Sinon ça veut dire que quoi qu’on vous dise vous accepter tout sans broncher... Je pense à une personne qui m’a écrit avoir vécu la même chose en pire puisque la sienne est partie avec les 2 enfants et il ne sait pas où ils sont ni comment les joindre, dans ce cas, penses-tu que c’est normal, tant pis pour lui, pas besoin de s’expliquer??
Pour ce qui est de sortir, sans amis je ne suis pas très courageux, quand à mes dernières relations elles ont été de 7ans, puis 18mois seul puis presque 9ans, il n’y aura plus de prochaine possible, j’ai 40ans, et pas question de faire un enfant ou se marier avant 7/8ans, si c’est suffisant puisque je me dis que si on avait été marié ou qu’on avait eu des enfants ils auraient des parents séparés...
est-ce idiot ce que je dis suite à mes expériences??
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
3 févr. 2019 à 12:41
"Si ça vous arrivais, vous passez l’eponge ou alors " : on n'est pas dans vos chaussures, faites comme vous le sentez, comme vous le vivez, comme vous en avez envie.

Une fois de plus, cette situation n'est pas du tout du domaine juridique en ce qui vous concerne, vous avez juste découvert qu'il existe des femmes qui se laissent vivre plus ou moins aux crochets d'autrui, parfois même de leur mari....
Mais ça, ce n'est PAS illégal.

Et tout ce que vous avez "offert" ne l'a pas été fait de façon illégale non plus, il n'y a même pas juridiquement infidélité de sa part.
Il n'y a là rien que du relationnel.

Si maintenant vous voulez "prendre votre revanche", à vous de voir, mais en effet il peut arriver que l'autre vous emmène au tribunal pour dénonciation mensongère, diffamation ou des trucs de ce genre, ce qui peut aller chercher dans les cinq ans de prison et 45 000 € d'amende.
Article 226-1 du Code pénal.

Et sinon : qu'avez-vous à gagner dans cette histoire ?




--
0
Dragonpilou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 1
Modifié le 3 févr. 2019 à 18:22
Juridiquement elle s’est marié avec son mari, il pourrait même me traiter de menteur dans ce cas comment il expliquera les vidéos, photos et divers messages avec son nom et le mien? Avec sa photo et la mienne, les « sextapes », je serais sur de ne pas passer pour un menteur!

Ce que j’ai à gagner?? Et bien si vous vous faites cambrioler et qu’on vous annonce qu’une partie de vos souvenirs ne seront jamais retrouvés, la personne n’a plus ce qu’il vous a volé et comme il est mineur et pas solvable tu peux faire une croix sur une partie de l’argent, si tu vois le mec, tu lui fais un bisou ou tu auras la haine contre lui? L’envie qu’il vive la même chose que toi pour comprendre ce que ça fait...

Je veux savoir si c’est un plan qu’elle a conçu depuis le début? Est-ce que c’est vraiment une coïncidence très bizarre? Est-ce qu’elle a simplement peur? Est-ce qu’elle est juste trop vénal et que je n’ai pas vu à quel point c’etait Grave? Est-ce que c’est la peur qu’il lui arrive des ennuis? Que sa vie change trop?

Trop de gens ont profité de moi, j’ai dû « laisser couler » plus d’une fois, mais là je n’en peut plus, j’anime besoin de savoir la vérité, j’ai besoin de savoir si c’était intentionnel de le faire ça juste quand elle aurait pu être avec moi?? J’en ai assez de laisser couler...
Peut-être que la vengeance me fera du bien, me confortera dans le sens où ok je me suis fait b***er, mais je ne la laisserai pas continuer avec son mari ou pire trouver un autre comme moi pour lui servir...!!

Juridiquement s’etre marié avec un Français sans jamais avoir couché avec lui, mais en l’ayant trompé ça s’appelle un mariage gris!
Après rien n’est joué, il peut parfaitement réagir « fort » ou alors il va fermer les yeux et l’aider jusqu’à ce qu’elle n’ai plus besoin...

Parfois je l’ai entendu dire au tel qu’il voulait faire sa vie avec, avoir des enfants, etc... et parfois en « alternance » je l’ai entendu lui dire qu’il a compris que ça ne sera jamais plus qu’une amie et il va l’aider jusqu’à ce qu’elle rencontre un mec et aussi que lui irait chercher de son côté...
Je peux me tromper, mais s’il se trouve une autre copine, je doute que cette dernière verra d’un bon œil une coloc thaï qui ne travaille pas, ne paye rien et en plus se fait entretenir par son copain... c’est plus une enfant elle a 35ans et vis sur le dos des autres
0