A voir également:
- Separation sans mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Se marier religieusement islam sans mariage civil ✓ - Forum Mariage
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde - Forum Mariage
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
5 févr. 2019 à 09:25
5 févr. 2019 à 09:25
Bonjour,
La maison est à votre nom seul, mais si votre compagnon peut prouver qu'il a participé à son financement et/ou à la réalisation de travaux (par des prélèvements, des factures...), il devrait pouvoir récupérer son investissement.
Inversement, s'il n'a participé à rien, c'est vous qui devriez pouvoir lui réclamer une indemnisation pour l'avoir hébergé gratuitement pendant un an !
Pour l'enfant, je vous conseille fortement de passer devant un JAF pour entériner un accord, fixer les droits de garde et d'hébergement dans son intérêt, et éventuellement les pensions alimentaires...
Cdt
La maison est à votre nom seul, mais si votre compagnon peut prouver qu'il a participé à son financement et/ou à la réalisation de travaux (par des prélèvements, des factures...), il devrait pouvoir récupérer son investissement.
Inversement, s'il n'a participé à rien, c'est vous qui devriez pouvoir lui réclamer une indemnisation pour l'avoir hébergé gratuitement pendant un an !
Pour l'enfant, je vous conseille fortement de passer devant un JAF pour entériner un accord, fixer les droits de garde et d'hébergement dans son intérêt, et éventuellement les pensions alimentaires...
Cdt
Merci de votre réponse. Toutes les factures sont a mon nom. Si monsieur part avec notre enfant sans passer devant un juge risque t ik quelque chose ? Sachant qu il a un casier judiciaire ?
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
5 févr. 2019 à 11:56
5 févr. 2019 à 11:56
Sachant qu'il est le père de l'enfant, il ne risque rien...