EHPAD à payer

Vero5858 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - Modifié le 10 mars 2019 à 10:50
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 mars 2019 à 11:10
Bonjour,

Voici mon problème.
Je suis veuve depuis 38ans, je touche une pension de veuve
J'ai eu 1 fille avec mon marie de l'époque qui a été adopté par mon nouveau compagnon il y a quelque année
Je n'ai jamais revu ma famille d'avant depuis son décès, c'est une famille très difficile et méchante

Je reçois ce jour un courrier d'une EHPAD qui me demande de payer pour mon ancienne belle-mère et de contacter ma fille pour payer également
Tout le reste de la famille existante n'est pas solvable

Que dois-je faire? dois-je payer?

Merci d'avance

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
10 mars 2019 à 11:10
Bonjour

Lisez cet article : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/7-L-obligation-alimentaire-envers-ses-parents-et-grands-parents

Extrait : Les gendres et belles-filles doivent contribuer à l’obligation alimentaire sauf si deux conditions sont réunies : le décès (ou le divorce) du conjoint qui créait le lien familial avec la personne âgée et l’absence d’enfant vivant issu de l’union entre le gendre (ou la belle-fille) et le conjoint décédé.

Ce n'est pas votre cas...sauf à considérer que l'adoption a changé quelque chose, mais cela m’étonnerait...
0