Parents séparés et départ à l’étranger

Arobaze - Modifié le 10 mars 2019 à 16:18
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 11 mars 2019 à 11:22
Bonjour,
Je suis séparée depuis 2010 et en couple avec mon conjoint actuel depuis 2013. Nous nous marions en juillet prochain. Jai 2 enfants de ma première union pour lesquels j’ai une garde alternée. Hormis la pension qui n’est pas payée régulièrement, le papa s’occupe très bien de ses enfants, lui habite à 250 km mais les gardes sont plus ou moins tenues. Mon futur mari est militaire et est muté en Guyane 3 ans. Ça me déchire le coeur de les priver de leurs père mais je veux partir avec mes enfants, leurs faire profiter de cette expérience provisoire. Le papa n’est pas content biensur, les enfants sont partagés entre ne pas faire souffrir leur père et rester dans le cocon familiale qu’ils connaissent. Ils ne souhaitent pas vivre avec leur père. Ils ont 12 et 13 ans. Je lis tout et n’importe quoi donc la question est la suivante : quelles sont les mesures a prendre pour être sure d’embarquer début août avec mes enfants? ( sachant que je n’ai pas droit à l’erreur car l’armée réserve Les billets dès avril et embarque les meubles en juin). Merci de vos réponses/témoignages

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
10 mars 2019 à 16:38
Bonjour,

Vous devez faire une requête au tribunal.
Vu le peu de temps qu'il vous reste, je conseille de la faire en référé.
L'assistance d'un avocat est vivement conseillée.

On ne peut pas savoir ce que le juge décidera.
2