Parents séparés et départ à l’étranger

-
Bonjour,
Je suis séparée depuis 2010 et en couple avec mon conjoint actuel depuis 2013. Nous nous marions en juillet prochain. Jai 2 enfants de ma première union pour lesquels j’ai une garde alternée. Hormis la pension qui n’est pas payée régulièrement, le papa s’occupe très bien de ses enfants, lui habite à 250 km mais les gardes sont plus ou moins tenues. Mon futur mari est militaire et est muté en Guyane 3 ans. Ça me déchire le coeur de les priver de leurs père mais je veux partir avec mes enfants, leurs faire profiter de cette expérience provisoire. Le papa n’est pas content biensur, les enfants sont partagés entre ne pas faire souffrir leur père et rester dans le cocon familiale qu’ils connaissent. Ils ne souhaitent pas vivre avec leur père. Ils ont 12 et 13 ans. Je lis tout et n’importe quoi donc la question est la suivante : quelles sont les mesures a prendre pour être sure d’embarquer début août avec mes enfants? ( sachant que je n’ai pas droit à l’erreur car l’armée réserve Les billets dès avril et embarque les meubles en juin). Merci de vos réponses/témoignages
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
224
Dernière intervention
20 mars 2019
34
0
Merci
Bonjour,

Vous devez faire une requête au tribunal.
Vu le peu de temps qu'il vous reste, je conseille de la faire en référé.
L'assistance d'un avocat est vivement conseillée.

On ne peut pas savoir ce que le juge décidera.
Commenter la réponse de goyave28
Messages postés
800
Dernière intervention
20 mars 2019
120
0
Merci
pour BIEN connaitre le sujet:

etape 1:
informez le pere et DEMANDEZ lui son avis.

etape2:
suite au refus du pere, informez le que vous allez saisir le JAF
préparer votre dossier:
- demande de d'audition des enfants
- lettre des enfants expliquant leur choix
- attestation des proches (amis, maitresse, prof, éducateurs sportif, pharmacienne, pédiatre ,...) comme quoi vous vous en occupé tres bien et qu'ils vous voit seule avec les enfants lors des activités ou evenements.
- description tres précise du projet (nom et adresse de la base militaire, les dates de départs et retour, quand allez vous renvoyez les enfants en france, qui assumera le cout des trajets etc etc)
- mise en relation du pere avec les enfants (webcam/skype tout les soirs etc)

et autre blabla

etape3:
audition devant le JAF (en référée)
vous avez 50% de chances de gagner.

puisque c'est en france il s'agit d'un "simple" déménagement, donc vous avez plus de chance.
l'audtion des enfants est déterminante et sachez que régulierement, certains JAF ne la prenne pas en compte !

préprez les.
Commenter la réponse de zigomar-premier
Dossier à la une