Refus de transcription d'acte de mariage algerien

Ralph - 27 févr. 2019 à 20:41
NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 9 mars 2019 à 16:43
Bonjour
Quelles recours après le refus
Du procureur de transcription de l'acte de mariage cause bigami en
Sachant que le divorce en France a
Était prononcer après le mariage algérien.et mit en marge de mon extrait d'acte de naissance

1 réponse

NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 22
8 mars 2019 à 16:19
Bonjour,
Il faudrait que vous fassiez un recours au tribunal pour contester la décision du procureur de la République.
2
Merci
sachant que sur le jugement du divorce le juge des affaires familiales de Bobigny.declare le divorce à mars 2013 c'est à dire 8 mois AVANT mon remariage En Algérie en novembre 2013 . s'il vous plaît dites moi si il ya un espoir dans ce recours.pas le courage de divorcée et remariée
Merci. Cordialement Ralph
0
NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 22
9 mars 2019 à 16:43
Bonjour,
La bigamie est justement l'une des causes qui permet au procureur de la République de faire opposition à la transcription du mariage. Un recours reste possible pour obtenir la mainlevée de l'opposition du procureur de la République, mais dans la mesure ou je n'ai pas accès aux différents éléments et documents de votre dossier, il est difficile pour moi de me prononcer.
0