Le père de ma fille demande une nouvelle fois la garde exclusive

Marlamour - 11 mars 2019 à 11:30
 Mars - 11 mars 2019 à 11:36
Bonjour, j'ai la garde de ma fille de 16 ans depuis toujours malgré les cinq ou six demande de garde du père .ma fille par choix passe une semaine chez moi une semaine chez son papa. Son lycée se trouve dans la ville où je vis. Elle ne rien changer de ce mode de vie lui en revanche veux une nouvelle fois demander la garde. Que peut-il se passer s'il retourne nouvelle fois au tribunal. Il m'a envoyé un texto ce matin en me disant qu'il avait fait le nécessaire auprès de la Caisse d'allocations familiales que je devais en faire autant et que demain il allait voir son avocat.

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
11 mars 2019 à 11:34
a 16 ans l'audition du mineur est déterminante (sauf circonstance particuliere).
Que souhaite votre fille?
que pense t elle de la démarche du pere?

vous avez une garde classique (semaine chez vous et un wekeend sur deux chez le pere + 50% des vacances ) mais dans les faits votre fille passe 1e semaine sur deux chez le pere, est-ce bien cela?

le JAF peut, si il le souhaite enteriner la garde alternée, éventuellement.
je vois mal comment le pere peut récuperer la garde totale si ce n'était pas la pratique ces derniere année si votre fille ne le souhaite pas
1
bonjour
à 16 ans votre fille a son mot à dire
sauf gros problème, jamais un JAF ne s'amusera à changer un mode de garde contre sa volonté à quelques mois de sa majorité!
0