Problème d'émancipation

em_0152 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 22:58
em_0152 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 23:21
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide afin de pouvoir trouver une solution à ma situation. Ma famille est moi c'est assez disons explosif, ne m'étant jamais entendu avec mon père et rarement avec ma mère, cela fait maintenant presque 1 an que c'est perpétuellement la guerre à la maison. Ayant 17 ans et un copain, et ayant également la grande joie (et à la fois peur) d'être enceinte, ma situation n'est plus possible, aussi bien pour ma situation présente que future, puisqu'ils ne sont que sources de stresse et s'opposent en permanence à tout. M'entendant très bien avec la famille de mon copain et mon copain ayant lui même un appartement à proximité de mon lycée, j'aurais aimé pouvoir aménager chez lui, obtenir mon bac et grâce à une bourse afin de pouvoir m'inscrire à la fac et cela en me faisant émanciper. Le soucis c'est que ma famille, bien décidée à toujours poser un obstacle sur le chemin, veut me faire placer en foyer ou famille d'accueil. Mais en faisant cela elle renonce tout de même à son autorité, cela ne reviendrait-il pas au même que de me laisser me faire émanciper si j'ai une solution pour la suite ? Ou cela est-il différent et ne me laisse pas les mêmes droits. J'aimerais avoir votre aide et savoir qu'elles sont mes possibilités

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
10 mars 2019 à 23:08
bonsoir ;l'émancipation ne peut être ordonnée que par un juge et si vous êtes en capacité de subvenir à vos besoins ,seule.
à l'heure actuelle vous n’êtes pas en capacité de subvenir à vos besoins....
si vous étiez placée en foyer votre mère garde son autorité parentale...
avez vous pensé à l’organisation de la venue du bébé? qui va s'en occuper durant votre scolarité, vos études à la fac?.....
0
em_0152 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 23:21
La venue du bébé n'est pas une inquiétude, tout a été réfléchi et organisé
Sauf entente (surement impossible) avec eux je n'ai donc d'autre choix que de devoir être placée en foyer ?
0