Changement heure de garde week-end

Jule57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 10 mars 2019 à 13:14
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 11 mars 2019 à 11:25
Bonjour,
En septembre, J'ai demandé à mon ex mari si je pouvais emmener notre fille de 10 ans à un concert un vendredi soir où il doit venir le chercher pour le week end (fin mars).
Il a accepté, sms à l'appui.
Et il lui a dit il y a qq jours que si le concert avait lieu un soir où il en a la garde elle n'irait pas (il n'a plus les SMS ? Il ne se rappelle plus de la date ?)
Peut il changer d' avis ?
Que puis-je faire ? Ne pas faire ?
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 13:23
Bonjour,
Il peut exiger d'exercer son droit et donc prendre sa fille comme prévu sur le jugement.
C'est à vous d'éviter des sorties si elles empiètent sur le DVH du père.

Par contre il peut aussi prendre en compte la déception de son enfant de rater ce concert.
Il faut à nouveau insister sur l'importance de ce spectacle pour votre fille.

Solution : lui proposer de l'emmener lui-même au concert à votre place (= lui donner votre billet).
Qu'en pensez-vous ?
0
Jule57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 09:16
Cela ne me pose pas de problème.
Mais ma question était de savoir s'il pouvait changer d'avis selon son humeur ? Alors que cela nécessite de modifier mon emploi du temps et un investissement financier non négligeable (près de 100euros!) en cas d'annulation (car il est fort probable qu'il refuse la proposition). Il pourrait donc dire oui et ensuite non pour m'en... Quiquiner légalement ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 10:34
il pourrait.... le seul levier c'est la déception de votre fille.
pensez surtout à elle !
et posez vous la question que votre démarche d'acheter ces places ne serait-elle pas une façon de faire pression sur le père pour l'enq.. aussi de manière indirecte ?
donc, sauf passion musicale de votre fille, abstenez vous d'acheter ces places pour un jour où elle n'est pas avec vous.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
11 mars 2019 à 10:43
bonjour,
meme si lui a effacé l historique de ses envois SMS, vous avez son message sur votre telephone non ?

Et oui il peut exiger que les horaires de garde soient appliquées.

Cordialement
0
Bonjour,

Vous pouvez lui faire une proposition, afin de mettre tout le monde d'accord.
Ex: 2 Week-end contre 1
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
11 mars 2019 à 10:57
non !

si vous avez la preuve par SMS qu'il a accepter alors clairement vous pouvez garder votre fille.
soyez confiante et face au JAF vous expliquerez tres clairement la situation.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 11:12
un SMS n'est pas une preuve et le risque d'une plainte pour non présentation d'enfant est élevé ! Ce n'est pas au JAF qu'il faudra prouver l'accord, mais aux forces de l'ordre ....
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
11 mars 2019 à 11:25
un SMS n'est pas une preuve
il se trouve que si, les SMS sont une preuve et le JAF les acceptent systématiquement dans le dossier.

les jugements sont toujours soumis a 'meilleur' accords. et les force de l'ordre, si elles étaient saisies, peuvent peut etre reprendre l'enfants mais gare au parents qui "autorise une sortie" sur leur temps de garde et se rétracte ensuite, le JAF n'apréciera pas ce retournement de situation une fois les billets acheté et l'enfant prévenu de l'evenement.

c'est clairement contre l'interet de l'enfant et donc le pere sera sanctionner dans un second temps (chez le JAF)

je pense, de plus, que les forces de l'ordre, vu la situation, comprendrons et appliquerons la loi avec recule et inteligence.
0