Mon mari veut divorcer

Fatigueedelavie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 10:36
Fatigueedelavie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 12:08
Bonjour,
Je suis perdue. Je souffre. Je ne comprends pas.
Mon mari est parti 4 mois à l'étranger pour son travail, et il est rentré la veille d'une procédure au pénal qu'il intente contre son ex épouse qui s'est soldée par une dernière chance pour elle de lui amener leur enfants. ( Il se bat depuis 9 ans pour non présentation d'enfant récurrentes).
Mon mari, s'est alors mis à me '' faire la gueule''.
Puis, il y a 3 jours, il m'a annoncé qu'il voulait vivre seul, qu'il s'était rendu compte qu'à l'étranger il était très heureux dans une vie de célibataire et qu'il voulait que je parte de la maison. Il refuse le dialogue, il me reproche des choses sans fondements, il dit que l'idée de me toucher le répugne, et qu'il veut un divorce intelligent. Il pense, rétropectivement, ne m'avoir jamais aimé et m'assure me donner des signes de son indifférence pour moi depuis quelques années. Hors, nous ne nous sommes mariés qu'en fin 2014 et nous nous fréquentons depuis 7 ans. Nous avons acheté une petite maison il y a un an mais elle est juste à son nom. Nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens et s'il décide de me mettre à la porte, je n'aurais aucun endroit où aller. Juste avant son départ pour l'étranger, nous avons acquis ensemble un beau potager que nous devions cultiver ensemble. J'ai mis tout mon argent de côté dans ce projet, il a mis le même montant puis il a décidé que le reste serait financé par un crédit, dont il a décidé le montant, la durée etc... Mais ce crédit est à mon nom. Je ne me suis posée aucune question car à ce moment là, tout allait bien entre nous ( à mon sens )
Il est parti 1 semaine après cet achat et il vient de revenir, avec cette envie de me chasser de son existence. Sans me laisser une seule chance.
Je suis en invalidité, je n'ai qu'une pension de 900€, rien de côté, aucun meuble, ma voiture prête à tomber en miette, pas de toit...
Rien. À part cette horrible souffrance qui ne me quitte plus. Et personne pour m'aider.

Je dois préciser ma situation financière car nous n'avons pas de compte joint, et je n'ai jamais profité du salaire de mon mari. J'ai toujours eu de petits besoins et à 49 ans, j'ai appris, malgré le mariage, à me priver.

Quelqu'un peut-il m'aider à aborder cette situation cruelle ? Comment me sortir de cette histoire ? Je suis perdue et seule, aidez-moi je vous en supplie.

PS: je l'aime toujours.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
10 mars 2019 à 11:38
Bonjour,

Le domicile, même au nom de mr reste le domicile conjugal.
Il ne peut pas vous en chasser.

Vous ne pourrez pas l'obliger à rester marié.

Rapprochez vous d'un avocat.
Peut être avez droit à l'aide juridictionnelle, seuls vos revenus sont pris en compte.
6
Fatigueedelavie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 12:08
Merci, je ne l'ai jamais obligé à rien en effet.
0