Mariage mixte CCAM

Fatima2019 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 07:35
 Dija - 25 juin 2019 à 00:07
Bonjour,
Je suis Sénégalaise je suis presentement a Dakar. Mon fiancé et en France et nous devons nous marié en France. Je voudrais savoir apres la publication des bancs dans sa mairie(en france),si nous avons le certificat de publication des bans et de non opposition.
Ou est ce que nous pouvons avoir le Certificat de capacité en mariage?
Est ce lui qui doit le cherche en france et ou?
Est ce moi au Sénégal si oui ou?
Aidez moi s'il vous plait je suis confuse,je voudrais avoir ce CCAM avant de célébrer notre mariage en france.
Merci .

1 réponse

Bonjour

Seules les personnes de nationalité française (ou bi nationales) se mariant au Sénégal sont concernées par le ccam.



Cdt
1
Fatima2019 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
7 janv. 2019 à 10:49
Bonjour Ben ,donc si je comprends ni lui ,ni moi avons besoin de ce CCAM pour célébrer notre mariage en France..Et apres pour la transcription du mariage ce papier ne sera til pas demandé ?
0
Non mais vous devez avoir un visa et là ce n'est pas garanti..
0
Fatima2019 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 00:11
Merci pour votre reponse
Mais Quest ce qui nest pas garanti.. ?
Avec tous les papiers qui prouvent k le mariage doit etre celebrer en France et autres. . .si je depose une demande de visa de cour sejour en vue de mariage avec un ressortissant Francais .est ce que jaurais la chance d'obtenir ce visa pour aller célébrer mon mariage.?
Quel papier pourais je joindre a ma demande pour leur prouver que je ne vais pas pour m'etablir en France mais pour me marier et revenir au senegal .afin de preparer tout ce quil faut pour un autre visa d long séjour pour rejoindre mon epoux .
Je pose beaucoup de questions parce que j ne veux pas commettre d'erreurs
0
Dija > Fatima2019 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
25 juin 2019 à 00:07
Bonjour Fatima pourquoi vous insistez a aller célébré votre mariage civil en France ? Ce que je vous conseille c'est de suivre la procédure d'abord jusqu'à l'obtention de votre CCAM après vous faite la transcription et après demande de visa. Psk c'est pas sûr d'avoir le visa là avant Mariage. Bon courage a vous c'est difficile l'attente est longue parfois mais faut de la patience rek sa ira.
0