Droit de visite des grands-parents

angele1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - Modifié le 25 juin 2019 à 10:18
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 25 juin 2019 à 11:54
Bonjour.mon conjoint et moi sommes en mauvais terme avec ses parents et avons couper les ponts il y a quelques temps.nous avons un petit garçon de 4 ans et du coup ils demandent à le voir.nous savons que malheureusement ils auront un droit de visite s'ils vont jusqu'au tribunal.par contre je vais bientôt accoucher de notre petite fille et nous ne comptons pas les mettre au courant de la naissance.etant donne qu'il n'auront aucun lien avec elle des la naissance est ce qu'ils auront un droit de visite quand même? Cordialement

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
25 juin 2019 à 10:10
Bonjour,

Ils ont un droit de visite, c'est la loi.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/

Je vous déconseille de mentir, car s'ils voient le petit régulièrement, ils sauront vite qu'il a une petite sœur... Il est évident que vous ne demanderez pas à votre fils de mentir bien entendu, donc le mieux c'est d'essayer de régler le problème de façon cordiale. Sinon ça finira devant le JAF, avec avocat à vos frais etc...

Le mieux est de trouver un terrain d'entente.

Cordialement
1
angele1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
25 juin 2019 à 10:39
Merci pour votre réponse mais j'ai du mal me faire comprendre.nous n'avons pas l intention de mentir.ils sont au courant que je suis en enceinte et de la date présumé de mon accouchement.c'est juste que nous ne voulons pas qu'ils aient de contact avec elle.ce sont des personnes néfastes pour notre famille.cordialement.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
Modifié le 25 juin 2019 à 10:49
nous ne comptons pas les mettre au courant de la naissance
Je ne vois pas trop de que j'ai mal compris...
Toujours est-il qu'ils ont un droit de visite, c'est la loi. S'ils sont néfastes, vous pourrez l'expliquer au JAF.
0
bonjour
non, ce ne sont pas les grands parents qui ont un droit de visite
la loi dit qu'on ne doit pas interdire aux enfants le droit de voir leurs grands parents, ce qui est différent, car aux yeux du juge, le comportement des parents va leur être très défavorable
à moins qu'ils n'apportent la preuve que les grands parents ont un comportement franchement nuisible, les enfants seront mis en contact avec leurs grands parents
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
25 juin 2019 à 11:54
Avez vous lu l'article en lien?

Malheureusement, il peut arriver en pratique que les titulaires de l'autorité parentale (les parents ou l'un d'entre eux) refusent que les grands-parents voient leurs petits-enfants. Lorsqu'un conflit de ce type intervient en matière de droit de visite des grands-parents, il est réglé devant le juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence de l'enfant.
0